Samedi 19 octobre à Chinon. Du Rock Chinon Rien !
Leurs concerts ayant été reportés en mars en raison de la crue, Systemize et No Chiefs, deux groupes nantais ayant mis le feu au HellFest, reviennent avec un « Tribute to » System of a down et Rage against the machine. En première partie, retrouvez les groupes de l’Asso ROC [TITRE] et Nowhere in sight. Et ATAK jouera pour vous sur la scène extérieure ! Du Rock Chinon Rien est un événement co-organisé par la ville de Chinon et l’Asso ROC.
SYSTEMIZE – TRIBUTE TO SYSTEM OF A DOWN : Encore plus contagieuse que la grippe, la musique de System of a down aura contaminé des millions de personnes à travers le globe. Les principaux symptômes sont connus : headbanging, jump & smile. Alors que le grand Ouest était jusque-là épargné par les Californiens, l’alerte y est désormais maximale. Il a été signalé l’existence d’un clone à l’efficacité redoutable dans la région nantaise. Aucun remède n’étant connu à ce jour, il est donc conseillé à la population de ne jamais assister à un concert de Systemize.
NO CHIEFS – TRIBUTE TO RAGE AGAINST THE MACHINE : 1992, Rage Against The Machine sort son premier album. 30 ans après, le discours militant de Zack De La Rocha, leader charismatique du groupe est toujours d’actualité… No Chiefs (groupe nantais) rend hommage sur scène à ce groupe légendaire en proposant des reprises les plus fidèles de morceaux choisis dans la discographie de RATM. Taillé pour le live, No Chiefs, c’est 14 ans d’expérience plus de 350 concerts en festivals, salles et café-concerts. Des textes scandés, engagés, un son lourd et puissant, l’énergie de No Chiefs est un exutoire à la colère qui sommeille en chacun de nous. « Anger is a gift !!!»
l’Asso ROC [TITRE] : C’est la rencontre de 3 moutons égarés et d’une bergère déjantée. La rencontre entre la douceur et une grande claque ! Le sel et le poivre avec un doigt dans la sauce piquante !
NOWHERE IN SIGHT s’est formé en 2018 à l’initiative de Lému (didgeridoo), dans le but de créer un groupe de musique du monde, avec Matmouth (guitare) et Loïc (basse). Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Thom (batterie) et Chaz (chant). Les univers différents des 5 musiciens ont finalement donné naissance à un groupe de Métal aux sonorités tribales !
Infos pratiques : Samedi 19 octobre à partir de 18h. Espace Rabelais – Tarif 10€ (Pas de CB) / Gratuit – 12 ans – Buvette et food trucks sur place. Billetterie, renseignements : chinon.festik.net, Office de tourisme de Chinon 02 47 93 17 85, Service culturel-Espace Rabelais 02 47 93 04 92, www.ville-chinon.com, assoroc.chinon@gmail.com
Fermeture de la billetterie à 22h. Toute personne arrivant après cet horaire, même munie d’un billet, peut se voir refuser l’accès à la salle.