« Ces dégradations volontaires, survenues fin août sont inacceptables, elles traduisent un profond mépris des biens publics et de l’intérêt général. Inauguré il y a moins d’un an, ce terrain était en accès libre pour tous les sportifs et les amateurs du ballon rond », déplore la ville de Baugé-en-Anjou. Le terrain a ainsi été gravement détérioré avec des brûlures de la matière synthétique « au niveau du rond central et près des abris des remplaçants », précise la collectivité. Cette décision est « nécessaire pour préserver la qualité des équipements sportifs et pour garantir la sécurité des utilisateurs autorisés », estime la municipalité. Un arrêté permanent a donc été pris la ville. Celui-ci prévoit notamment que :
– Les particuliers et autres utilisateurs non autorisés ne pourront plus accéder au terrain jusqu’à nouvel ordre et jusqu’à identification des auteurs de ces dégradations ;
– L’accès au terrain synthétique et à la piste d’athlétisme est désormais strictement et exclusivement réservé aux associations sportives de Baugé-en-Anjou ainsi qu’aux personnes expressément autorisées par la mairie ;
– Le complexe Châteaucoin est interdit à tous engins motorisés ;
– Les personnes ne respectant pas ces dispositions seront passibles d’une amende de 150 € par infractions constatées et par personne.
Enfin, la ville qui se désole de ces actes de vandalisme, en appelle à la responsabilité et au civisme de chacun pour « le bien-être collectif ». Elle rappelle également qu’un nouveau City-Stade a été installé au 24 rue du Pont des Fées est accessible à tous, « sous réserves d’en respecter l’intégrité ».
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés