Baugé-en-Anjou. La mairie restreint l’accès au stade Chateaucoin suite à des dégradations du terrain

Il y a quelques semaines, des dégradations volontaires ont été constatées sur le terrain de sport synthétique du stade Chateaucoin de Baugé-en-Anjou. Face à ces incivilités, le maire de Baugé-en-Anjou, Philippe Chalopin, a décidé de restreindre l’accès à cette infrastructure aux seuls clubs et associations sportifs, aux écoles, collèges ainsi qu’aux personnes dûment autorisées.

« Ces dégradations volontaires, survenues fin août sont inacceptables, elles traduisent un profond mépris des biens publics et de l’intérêt général. Inauguré il y a moins d’un an, ce terrain était en accès libre pour tous les sportifs et les amateurs du ballon rond », déplore la ville de Baugé-en-Anjou. Le terrain a ainsi été gravement détérioré avec des brûlures de la matière synthétique « au niveau du rond central et près des abris des remplaçants », précise la collectivité. Cette décision est « nécessaire pour préserver la qualité des équipements sportifs et pour garantir la sécurité des utilisateurs autorisés », estime la municipalité. Un arrêté permanent a donc été pris la ville. Celui-ci prévoit notamment que :
– Les particuliers et autres utilisateurs non autorisés ne pourront plus accéder au terrain jusqu’à nouvel ordre et jusqu’à identification des auteurs de ces dégradations ;
– L’accès au terrain synthétique et à la piste d’athlétisme est désormais strictement et exclusivement réservé aux associations sportives de Baugé-en-Anjou ainsi qu’aux personnes expressément autorisées par la mairie ;
– Le complexe Châteaucoin est interdit à tous engins motorisés ;
– Les personnes ne respectant pas ces dispositions seront passibles d’une amende de 150 € par infractions constatées et par personne.
Enfin, la ville qui se désole de ces actes de vandalisme, en appelle à la responsabilité et au civisme de chacun pour « le bien-être collectif ». Elle rappelle également qu’un nouveau City-Stade a été installé au 24 rue du Pont des Fées est accessible à tous, « sous réserves d’en respecter l’intégrité ».

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?