Saumur. « Six pieds sous l’eau, la vie », une expo-photo sur la vie dans nos cours d’eau

L'exposition "Six pieds sous l'eau, la vie" sera installée à l'Office de Tourisme de Saumur du 9 septembre au 5 octobre 2024, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, et en clin d'œil au Saumur Loire Festival.
© Yannick Gouguenheim

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, et en partenariat avec le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, Saumur Val de Loire Tourisme accueille l’exposition « Six pieds sous l’eau, la vie » dans le hall de l’Office de Tourisme à Saumur du lundi 9 septembre au samedi 5 octobre 2024. La Loire, la Vienne, le Thouet mais aussi l’Indre, la Manse, l’Authion… sont des éléments incontournables de notre territoire qui participent aussi bien à la richesse écologique qu’à la vie économique : loisirs nautiques, pêche professionnelle… Issue du travail du photographe professionnel Yannick Gouguenheim, l’exposition « Six pieds sous l’eau, la vie » emmène le visiteur à la rencontre des espèces ordinaires et invisibles qui peuplent nos cours d’eau. Grâce à ces clichés subaquatiques qui composent l’exposition, amphibiens, poissons, mammifères ou encore plantes aquatiques se dévoilent de façon originale. Cette exposition est un clin d’œil au Saumur Loire Festival qui se déroulera du 13 au 15 septembre 2024 sur le quai Lucien Gautier, organisé par l’association des Marchés Flottants Ligériens et co-organisé par Saumur Val de Loire Tourisme.

Infos pratiques : Exposition visible gratuitement à l’Office de Tourisme, 8 bis quai Carnot 49400 Saumur. Du 09 au 15/09/2024 : Ouverture du lundi au samedi de 9h30 à 18h30. Le dimanche de 10h à 17h. Du 16/09 au 05/10/2024 : Ouverture du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?