Avec le retour de certains blessés et l’apport de nouvelles recrues, les Saumurois ont une belle carte à jouer face à Poitiers, un autre promu pour le compte de 4e journée de championnat.
Poitiers, une équipe sur la même ligne que Saumur
Les premiers matchs de championnat avaient fait de la casse dans l’effectif olympien. Biettmann, Bouhoutt, Itoua, Buni Gorge, des pièces maîtresses du groupe, avaient fait défaut pour la réception des Vendéens. « La victoire samedi dernier nous a fait du bien au moral. Tout le monde était content. Nous avons disputé ce match avec beaucoup d’énergie mais peut-être avec moins de panache quoiqu’en termes d’occasions de buts nous étions comme sur les matchs précédents. Nous avons été solides et c’est rassurant. A Poitiers nous allons affronter une équipe que je connais. La saison dernière avec mon club nous étions dans la même ligue. Ils ont fait un super championnat en N3. Le groupe a été renforcé par des joueurs d’expérience. Ils ont fait un début de championnat comparable au nôtre Une victoire, une défaite contre Bourges et un nul face aux Girondins de Bordeaux. C’est un gros morceau et un club ambitieux », commentait le coach olympien.
L’infirmerie se vide
C’est une bonne nouvelle. « Bouhoutt reprend l’entraînement et sera peut être du voyage en Poitou. Itoua sera également présent. Touzet à rechaussé les crampons et disputé un match avec la réserve. Un seul doute plane encore la présence de Kipré. De plus nous pourrons, je l’espère, disposer de l’apport de nos deux dernières recrues. Vincent Manceau (ex Guingamp) et Aubrel Koutsimouka. Pour ces deux derniers, nous attendons le feu vert de la fédération qui devrait nous parvenir dans le courant de la semaine. Malheureusement la saison de Quentin Biettmann est fortement compromise. Victime d’une rupture des ligaments croisés, il pourrait ne revenir au mieux qu’au mois de mars. » Le technicien saumurois va continuer à faire confiance aux jeunes qui ont palier avec beaucoup d’envie et de volonté l’absence des titulaires. » Ces jeunes font partie de l’effectif ce qui est valorisant pour eux et pour le club. Il faut qu’ils se sentent impliqués dans la vie du groupe ». Comme d’habitude, le coach saumurois attendra la dernière séance d’entraînement de la semaine pour définir la feuille de match pour samedi soir.
Infos pratiques : Samedi 7 septembre à 18 heures complexe sportif Michel Adam à Buxerolles, Poitiers stade FC – Saumur.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés