Maine-et-Loire. Météo du jeudi 5 septembre 2024… et un fait marquant !

Le temps sera relativement similaire à aujourd’hui, avec une matinée très nuageuse. De belles éclaircies sont attendues pour le reste de la journée sans crainte de pluie. Pour ce qui est des températures, nous passons symboliquement sous la barre des 20°C au plus fort de l’après-midi avec des minimums attendus autour de 13°C. Nous fêterons les Raïssa !

C’est le 5 septembre 1781 que s’est déroulée la bataille navale de la baie de Chesapeake, au large de l’État de Virginie, en Amérique du Nord. Cet affrontement a eu lieu entre les forces britanniques et françaises, dans le cadre de la guerre d’indépendance américaine. Près de 43 navires se sont confrontés et c’est la France qui est ressortie victorieuse, offrant à la Révolution américaine un avantage stratégique important.

En effet, cette bataille intervient à un moment décisif. Il s’agit de soutenir les combats sur terre, menés notamment par le général Washington et le marquis de la Fayette. En attaquant la flotte britannique, l’amiral de Grasse empêche le débarquement de renforts à Yorktown où se massait un important contingent de soldats royaux. Le siège de la ville commence jusqu’à la reddition totale des Anglais le 19 octobre.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?