Coudray-Macouard. Travaux : un double rond-point pour sécuriser la route départementale 347

Cette semaine débute un vaste chantier sur le RD347 au niveau de la commune du Coudray-Macouard. Un double rond-point va être créé sur cet axe majeur reliant Saumur à Montreuil-Bellay. Les travaux s’étaleront jusqu’en décembre.

La route départementale RD347 entre Saumur et Montreuil-Bellay va faire l’opération de travaux d’envergure en septembre et décembre 2024 incluant notamment la sécurisation du carrefour du Coudray-Macouard entre la RD n°347 et la RD n°162. Ce projet conduit par le département consiste à créer un double giratoire franchissable, à aménager des cheminements piétons sécurisés et à améliorer la perception de l’entrée de l’agglomération. Les objectifs de cet aménagement sont de : ralentir le flux principal de circulation qui comprend un important taux de poids lourds ; faciliter et sécuriser les circulations transversales et les mouvements tournants ; sécuriser les traversées piétonnes ; matérialiser les cheminements piétons ; organiser l’arrêt de car. Les travaux seront réalisés sans interrompre la circulation de la RD347 sous alternat par feux en journée et alternat manuel au démarrage du chantier jusqu’à 9h et le soir à partir de 16h30 jusqu’à l’arrêt du chantier. Seule la couche de roulement pourra être réalisée avec une fermeture complète de la circulation sur l’ensemble du carrefour (RD347 et RD162). Selon les phases de travaux, la RD162 pourra être fermée à la circulation avec une déviation locale. Les travaux débutent cette semaine et devraient durer jusqu’à la fin de l’année.

©Commune du Coudray-Macouard

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?