Thouarsais. Des fumigènes pour contrôler les raccordements d’assainissement non conformes

La communauté de communes du Thouarsais va lancer, du 16 au 24 septembre, des contrôles des branchements d’assainissement sur plusieurs communes du territoire afin de repérer les raccordements non conformes.

Dans le cadre de l’étude diagnostic des réseaux d’assainissement réalisée par la Société IRHIngénieur Conseil, des habitations des communes de Thouars, Saint-Varent et Bouillé-Loretz feront l’objet d’un contrôle des branchements d’assainissement par dispositif fumigène du 16 au 24 septembre 2024. L’opération consiste à insuffler de la fumée dans le réseau d’assainissement des eaux usées afin d’en détecter les raccordements non conformes. Les opérations ont lieu dans l’espace public, la présence des habitants n’est pas nécessaire. Ces derniers recevront un courrier de la société prestataire. Pour en savoir plus sur les secteurs précis qui seront contrôlés, retrouvez les plans du périmètre de Thouars ; Périmètre de Saint-Varent ; Périmètre de Bouillé-Loretz.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?