Saumur. Permanences devoirs, animateurs supplémentaires, horaires… tout savoir sur les temps périscolaires

En cette période de rentrée scolaire, le Kiosque vous propose un point complet sur l’organisation des temps périscolaires sur la ville de Saumur.  

Les cours dans les écoles publiques de la ville de Saumur se déroulent de 8h45 à 12h00 et de 14h00 à 16h45. Un accueil périscolaire est organisé de 7h30 à 8h35 et de 16h45 à 18h30. Les enfants en élémentaire peuvent également bénéficier d’un temps de « Permanences devoirs » de 16h45 à 17h30 quatre soirs par semaine. La Ville de Saumur, soutenue par la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire et les financements de la Politique de la Ville, a renforcé l’encadrement des permanences devoirs dans les écoles des quartiers prioritaires. Dans les écoles Violettes, Charles Perrault, Clos Coutard et Louis Pergaud et de Millocheau, des animateurs supplémentaires ont été recrutés pour offrir une aide active aux enfants pour leurs devoirs, quatre soirs par semaine de 16h45 à 17h30. Cette initiative vise à améliorer l’accompagnement des élèves en collaboration avec les parents et les enseignants tout au long de l’année scolaire. De son côté, le centre de loisirs municipal « Le Petit Souper » propose des activités pour les enfants, de 2 à 12 ans scolarisés, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Les horaires sont : Journée avec repas de 7h30 à 18h30 ; Demi-journée avec repas de 7h30 à 13h30 ; Demi-journée sans repas de 13h30 à 18h30. Un service de transport collectif gratuit est disponible sur demande lors de l’inscription au guichet famille. Le site du Petit Souper accueille également les enfants lors de la mise en place du Service minimum d’accueil en cas de grève des enseignants.

A noter : Le Guichet Famille et l’Espace Citoyen permettent aux familles de s’informer, de s’inscrire et de gérer les activités périscolaires et extrascolaires de leurs enfants. Dès septembre 2024, les factures seront dématérialisées et consultables en ligne.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?