Saumur. Les inscriptions sont ouvertes pour la 7e édition du Marathon de la Loire

La 7e édition du Marathon de la Loire reviendra sur les bords de Loire entre Saumur et Gennes-Val de Loire le 11 mai 2025. La société organisatrice LEO a lancé le top départ pour les inscriptions sur les différents parcours ce jeudi 29 août !

Le Marathon de la Loire revient pour sa 7e édition le dimanche 11 mai 2025 à Saumur. Cet événement incontournable du calendrier sportif régional attire chaque année des milliers de coureurs et amateurs de course à pied. Dès à présent, les inscriptions sont officiellement ouvertes pour cette nouvelle édition, qui promet encore une fois une expérience inoubliable. Comme d’habitude, nous retrouverons trois épreuves :
– Le marathon : le parcours emblématique de 42,195 km longera les rives de la Loire, offrant aux coureurs des paysages à couper le souffle, des vues sur la Loire et sur le patrimoine historique.
– Le semi-marathon : pour ceux qui souhaitent s’essayer à une distance plus accessible, le semi-marathon de 21,1 km sera une occasion parfaite de se surpasser tout en profitant du charme de la région saumuroise.
– Le combiné : unique en son genre, cette épreuve mêle une descente en canoë sur la Loire et une course à pied à travers les paysages naturels de la vallée. Un défi qui séduit de nombreux coureurs chaque année.
Attention, il faudra être rapide car les places sont limitées pour tous ces parcours, et le combiné et le semi sont chaque année particulièrement prisés. Les inscriptions sont donc ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles. Les coureurs ayant déjà participé à une épreuve lors d’une précédente édition bénéficient d’un tarif remisé pour 15 jours ! Ce sont 6 500 coureurs qui sont attendus pour la prochaine édition.

Infos pratiques : Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel : www.marathondeloire.com.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?