Saint-Macaire-du-Bois. Jusqu’à 500 personnes réunies lors d’une free-party, près de 400 infractions relevées

Ce week-end s’est déroulée une free-party sur le territoire de la commune de Saint-Macaire-du-Bois. Celle-ci a rassemblé environ 500 personnes et mobilisé une cinquantaine de gendarmes.  
©Gendarmerie de Maine-et-Loire

Une free party s’est tenue sur la commune de Saint-Macaire-du-Bois du vendredi 23 au dimanche 25 août 2024. Les festivités, non déclarées se tenant sans autorisation sur un terrain privé, ont débuté dans la nuit de vendredi à samedi avec environ 300 personnes ayant convergé de l’ensemble de la région. Au plus fort de ce rassemblement musical illégal, près de 500 participants se sont donnés rendez-vous sur une parcelle privée en forêt de Brignon.Un dispositif de surveillance et de contrôle a été immédiatement mis en place avec les effectifs de la compagnie de gendarmerie départementale de Saumur et ceux de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Maine-et-Loire. La fin de ce week-end a sonné aux alentours de 12h dimanche. Un dispositif de contrôle des gendarmes a été installé. « Comme à chaque fois dans ce type d’événements non déclarés, il s’agit aussi de contrôler l’alcoolémie et l’usage de stupéfiants des participants », indiquent les gendarmes. Au total, la cinquantaine de gendarmes engagée sur ce dispositif opérationnel a relevé plus de 380 infractions dont une majorité de contraventions de 4ème classe pour aide ou assistance à l’émission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?