5 septembre à Doué-en-Anjou. « Le plein de Super », un festival de cinéma itinérant en plein air

Jeudi 5 septembre 2024, le Festival de cinéma itinérant Le plein de Super, organisé par La boîte carrée s’installera devant l’Espace Marcel Hasquin à Saint-Georges-sur-Layon à partir de 21h.

Le plein de Super est un festival de cinéma itinérant qui, aux beaux jours, propose des séances de courts métrages en plein air. L’association La boite carrée circule dans les villages avec un bus cinéma sur lequel elle déploie son écran. Le plein de Super propose un voyage à travers des courts métrages venus des quatre coins du monde. Chaque séance commence par un film patrimoine, puis présente 5 courts métrages contemporains, variés dans leurs émotions, leurs rythmes, leurs couleurs… À la fin de la projection, les spectateurs sont invités à écrire une carte postale au réalisateur du film de leur choix : c’est le prix du public. Il permettra de déterminer un film lauréat, diffusé en avant-séance d’un long métrage dans les salles des cinémas partenaires la semaine du Plein de Super en hiver en décembre prochain. Nomade depuis sa création en 2009, La boite carrée cherche à faire revivre quelque chose du cinéma forain, des origines du cinéma. L’association propose des situations de rencontres, d’échanges et de pratiques cinématographiques. Elle expérimente la mobilité pour promouvoir le court métrage sous toutes ses formes. Au programme : des séances de courts métrages (le festival Le plein de Super, la Fête du court métrage, des projections thématiques…), des ateliers (programmation, réalisation, précinéma, animation…), des créations de films, des impromptus au gré des envies du moment…

Infos pratiques : Séances gratuites en plein air – 1h – à partir de 6 ans. Buvette proposée par l’Association La Flamme – Projet soutenu par la commune de Doué-en-Anjou. Jeudi 5 septembre 2024, devant l’Espace Marcel Hasquin à Saint-Georges-sur-Layon à partir de 21h.

 

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?