Dominer n’est pas gagné et cet adage s’applique aujourd’hui aux Olympiens qui n’ont pas su concrétiser les occasions qu’ils s sont crées en première mi-temps.
Saumur étouffe les Locminois en première période.
Les Olympiens ont mis le siège sur le but breton pendant plus d’une demie heure sous des trombes d’eau sans pouvoir faire trembler les filets adverses. Après deux corners (4e), Bouhoutt voyait sa frappe détournée par le gardien local (9e). Deux autres coup de pieds de coin n’étaient pas plus heureux. Sur l’un d’eux, Bouhoutt marquait son but était refusé pour hors jeu (5e). Ce dernier retentait sa chance sans plus de réussite (11e). Bouhenni sur service du très remuant Bouhoutt se faisait subtiliser le cuir in extrémis (13e). Un débordement de Kipré n’était pas mieux récompensé (19e). Les locaux inquiétaient la défense saumuroise sur un corner que dégageait Epagna (24e). Il était dit que les Saumurois ne trouveraient pas l’ouverture. Sur une frappe de Bouhoutt détournée en corner la reprise de la tête d’Epagna était stoppée sur par le portier breton sur sa ligne (27e) tout comme il ne pouvait reprendre un centre bien ajusté (30e). Les Saumurois allaient céder une une action anodine. Une balle mal dégagée, Pillier tentait de dégager son camp lobant son propre gardien offrant aux locaux le premier but de la rencontre (38e). Une mi temps pour du beurre qui n’a pas récompensé les efforts olympiens.
Une seconde mi-temps plus terne.
Pour Patrick Olive le coach saumurois, « Nous avons lâché dans la tête. Autant nous avons imposé notre jeu en première période autant la seconde fut plus équilibrée. Les Bretons y ont cru plus que nous dans ce laps de temps. Nous avons été inoffensifs. » L’intensité de jeu a baissé en seconde mi temps et Locminé s’est enhardi. Ils ont doublé la mise peu après l’heure jeu (62e). Les Olympiens eurent deux occasions par Bourgaud et Kipré (69e, 73e). Le technicien saumurois apportait quelques changements en faisant rentrer Matingou à la place de Landelle (77e) et Viaud par Didier, Pillier par Lecoz et Bouhenni par Vidgrin (82e). En fin de match, Bouhoutt était victime d’un tacle par derrière et quittait le terrain sur une civière. Ce dernier étant pris en charge par les pompiers laissant les Saumurois très inquiets. Patrick Olive joint à l’issue de la rencontre n’était pas mesure de nous préciser l’état de sa blessure. Après biettmann et Itoua la semaine dernière c’est encore un élément majeur de l’équipe qui risque de faire défaut au groupe.
Fiche technique.
Locminé Saint Colomban-Saumur. 2-0. MT. 1-0. Buts Locminé. PIllier CsC (38e), (62e).
Saumur. Cointard, Landelle (Matingou77e), Pillier (Lecoz 82e), Kipré, Viaud (Didier 82e), Blanchard, Bouhoutt, Epagna, Fokam, Bourgaud, Bouhenni (Vidrin 82e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés