Mercredi 7 août à Saumur. Un atelier caricature et dégustation de vin au château

Dans le cadre de l’exposition « Buvons ! la Faïence raconte le vin », la ville de Saumur propose quatre soirées durant l’été sous le thème : « Le vin, ça se discute ». La prochaine se tiendra le mercredi 7 août 2024 et proposera un atelier de caricature et une dégustation de vins de Loire.

Le château-musée propose quatre soirées originales associant découverte de l’exposition temporaire Buvons ! La Faïence raconte le vin et dégustation de vins du Val de Loire. Les personnalités invitées feront dialoguer l’art de la céramique et l’art du vin dans un cadre intimiste et enchanteur : la cour d’honneur du château au soleil couchant. Mercredi 7 août de 19h30 à 21h30, c’est un atelier caricature et dégustation des vins de Loire avec Guillaume Néel, illustrateur et caricaturiste, qui sera proposé au château de Saumur. Les œuvres de l’exposition temporaire Buvons ! La faïence raconte le vin présentent aussi bien un discours satirique que quelques défauts pour qui ne déchiffrerait pas de suite leur langage. Afin de mieux faire connaissance avec ces objets exceptionnels, le public est invité à dresser leur portrait. Les particularités ou autres bizarreries deviendront, grâce à la caricature, un profil accentué dont la qualité première est d’apporter la bonne humeur. Cette animation est suivie d’une dégustation de vins. Cette exposition est certifiée d’intérêt national, avec le soutien de l’État – Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire.

Infos pratiques : Mercredi 7 août de 19h30 à 21h30, atelier caricature et dégustation des vins de Loire avec Guillaume Néel, illustrateur et caricaturiste, au château de Saumur. À partir de 18 ans. 19 € plein tarif. 14 € tarif réduit. Événement limité à 40 personnes – Billetterie sur place et en ligne. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ! Exposition « Buvons ! la Faïence raconte le vin », du 10 février au 22 septembre 2024.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?