Maine-et-Loire. Vigilance jaune canicule : des précautions s’imposent

Après la Touraine, les Deux-Sèvres et la Vienne placés en vigilance orange canicule, c’est au tour de l’Anjou de virer au jaune en raison des chaleurs qui vont persister dans les prochains jours.

Météo-France a émis un bulletin plaçant le Maine-et-Loire en alerte jaune pour un phénomène caniculaire d’une durée prévisible de 4 jours. Les températures pourront atteindre 37° en journée. Elles correspondent au niveau jaune de la carte de vigilance météorologique, qu’il est conseillé de consulter régulièrement. Ces températures ne sont pas sans conséquences sur l’organisme, notamment des personnes les plus fragiles. Il convient de prendre certaines précautions :
– maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
– buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif en évitant les boissons alcoolisées ;
– rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps au moins le visage et les avants-bras plusieurs fois par jour ;
– passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
– évitez de sortir aux heures les plus chaudes, de pratiquer une activité physique ou de vous exposer au soleil ;
– pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaire, osez demander de l’aide.
– En cas de malaise, appelez le 15.
Des orages sont attendus dans la soirée en Anjou. Les Deux-Sèvres, la Vienne et l’Indre-et-Loire restent en vigilance orange canicule (relire notre article).

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?