Le groupe de Nationale 2
Le groupe saumurois qui a vu partir huit joueurs en a accueilli sept. Les gardiens Hugo Cointard et Léon Coly, Enzo Fokam de retour au bercail, Matutia Buni Jorge, Stany Epagna, Yohann Mavoungou, Aristide Banzouzi.
Les Saumurois vont évoluer dans le groupe B du championnat. Ils vont y retrouver des équipes qu’ils ont déjà rencontrées et d’autres qu’ils vont découvrir. Blois Foot 41 (41), Chamois niortais (79), Bourges Foot 18 (18), La Roche s/Yon VF (85), Le Poiré s/Vie (85), Les Herbiers Vendée (85), SC Locminé (56), Stade Briochin (22), Stade poitevin (86), St. Pryvé St. Hilaire (45), US Avranches (50), US Granville (50), US St. Malo (35), Voltigeurs Chateaubriant (44), Dinan-Lehon (22). Du beau monde en perspective mais les Olympiens sont habitués à ce genre de confrontation avec ce type de formations. Reprise du championnat le 17 août 2024. Rendez vous est pris avec les supporters saumurois qui retrouveront leurs favoris au stade des Rives du Thouet.
Entretien avec Patrick Olive
» J’avais besoin de faire plus ample connaissance avec les gars dans un cadre familier où j’ai besoin moi aussi de prendre mes marques. J’ai fait connaissance avec les joueurs par téléphone pour la plupart et certains en face à face mais rien ne vaut le contact physique. C’était une période où j’étais encore impliqué avec Bressuire qui disputait les play-off d’accession à la N3 et je ne pouvais pas me disperser. Le recrutement est pratiquement plié, peut-être encore un poste à pourvoir. L’objectif est bien sur le maintien. La réussite des dernières journées de championnat nous laisse espérer de bons résultats. Avec notre nouvel effectif nous verrons ce que nous pouvons espérer. Le budget de Saumur est le plus petit du championnat (nous sommes les petits poucets) vis à vis de celui de certaines équipes. Nous ne sommes pas sur la même planète mais je crois que nous sommes capables de les embêter. Avec la préparation et les matchs amicaux nous saurons où nous pouvons nous situer. De plus nous possédons des jeunes pleins de maturité. Mon premier travail sera de pérenniser les acquis du groupe et de les développer. Je compte instituer une quatrième séance d’entraînement par semaine compte tenu de la disponibilité des joueurs. Les gars ont eu un programme de travail de trois semaines avant la reprise d’aujourd’hui. A l’arrêt depuis mai, je pense qu’ils sont impatients de reprendre. Nous avons cinq semaines pour nous remettre dans le bain. De ce côté là, je ne suis pas inquiet. Tout le monde est présent, sauf Touzet qui récupère de son opération et qui nous rejoindra lundi prochain. Je suis ravi d’être ici. » Le staff sportif sera composé de: Patrick Olive (coach), Arnaud Billaud (adjoint), David Granger (entraîneur des gardiens), Cédric Coat Pont (préparateur physique), Fabien Fradin (réflexologue), Valentin Pradel (médecin).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés