Saumur. Refus de dérogations à Yolande d’Anjou et Delessert, l’union locale FO monte au créneau

L'union locale du syndicat Force Ouvrière de Saumur vient de publier une pétition pour demander à l'Inspection académique d'autoriser les demandes de dérogations faites pour les entrées en 6e à Yolande d'Anjou et Benjamin Delessert, deux collèges de Saumur. Des parents et enseignants seront également reçus ce jeudi à la sous-préfecture.

« En 2018, nous avons combattu la décision de fusionner les collèges Yolande d’Anjou et Delessert, ainsi que celle d’intégrer de l’ensemble de l’école Charles Perrault au deuxième étage du collège
Pierre Mendès-France pour des motifs budgétaires. Aujourd’hui, ce sont des élèves de 6e qu’on laisse à la porte des collèges Yolande d’Anjou et Benjamin Delessert en leur refusant des dérogations. Nul ne peut douter que le projet de fermeture du collège Yolande d’Anjou va bientôt être à nouveau à l’ordre du jour : nous ne sommes pas dupes de ces manœuvres ! De la même manière, des élèves ne peuvent pas s’inscrire en seconde au lycée public de Saumur faute de places : 9 secondes de 35 élèves sont d’ores et déjà prévues à la rentrée. Une fois de plus au motif de réduction des coûts du service public, on diminue les possibilités d’accueil dans les établissements scolaires publics et on incite les parents à se tourner vers des établissements « privés ». Ça suffit ! Nous demandons : l’ acceptation de toutes les demandes de dérogations et d’inscriptions dans les collèges Benjamin Delessert et Yolande d’Anjou ; l’ouverture d’une classe de 6e à Yolande d’Anjou ; l’ouverture d’une classe de seconde à Duplessis-Mornay. »

Une délégation d’enseignants et parents sera reçue jeudi 11 juillet à 16h30 à la sous-préfecture de Saumur. Une pétition a également été mise en place : https://www.change.org/pétition_collegesetlyceepublic-Saumur

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?