Saumur. Un nouveau stage pour « savoir rouler à vélo » sera proposé en juillet

Du 16 au 19 juillet 2024, l'association Saumur Vélo Loisirs Santé organise un nouveau stage "savoir rouler à vélo", à destination des enfants. L'objectif est d'apprendre à utiliser un vélo, connaître les règles de circulation sur route et être ainsi plus autonome et sécurisé dans ses déplacements.

Après les stages à l’école publique de Vivy la semaine écoulée, le lycée Yolande d’Anjou et le centre de loisirs de Noyant-Villages, Saumur Vélo Loisirs Santé, organise un stage « savoir rouler à vélo » du mardi 16 juillet au vendredi 19 juillet 2024 de 9h15 à 11h45, sur le site du Clos Coutard, proche du château de Saumur. Ce stage est réalisé en collaboration avec la ville de Saumur. Le programme de cette formation : réglage de son vélo selon sa morphologie – la vérification des éléments de sécurité de celui-ci – des jeux de maniabilité – le code de la route du cycliste – apprentissage des réparations basiques de son vélo… Pour les jeunes ayant réussi les tests de pilotage, deux sorties en milieu urbain seront organisées le jeudi et le vendredi. Le but est de permettre à ces cyclistes de pouvoir circuler en toute sécurité, confrontés à la circulation en ville, ce qui leur permettra de devenir autonome pour leur déplacement (école – ou autres activités sans avoir recours aux parents). Après 10 heures de formation réussie, un diplôme de « savoir rouler à vélo » sous l’égide de la Fédération française de cyclisme sera remis aux lauréats. Par ailleurs, les jeunes qui ont suivi les stages avec leur école sur le 1er semestre pourront rejoindre cette formation lors des deux dernières journées pour valider ce diplôme. Le stage est assumé par des encadrants habilités de la FFC.

Infos pratiques : Toutes informations pourront vous être fournies en adressant un mail à l’adresse suivante : jjtoulis@gmail.com.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?