Du 16 au 27 mars en Beaufortais. 4e édition du festival culturel jeunesse « Festi’pousses »

Les communes de l’Entente-Vallée dans le Beaufortais vont accueillir pour la 4e édition le festival Festi’pousses. Durant plusieurs jours, la jeunesse sera mise à l’honneur avec une programmation culturelle sur mesure.

Depuis le 1er janvier 2017, les communes de l’entente-Vallée (Beaufort-en-Anjou, Les Bois d’Anjou, La Ménitré et Mazé-Milon) poursuivent la politique culturelle en faveur des familles portées auparavant par la communauté de communes de Beaufort en Anjou. Elle a pris la forme, en 2017, d’un nouveau rendez-vous culturel printanier, Festi’pousses. Après le succès des trois premières éditions (2017 : 570 spectateurs / 2018 : 702 / 2019 : 802), après 2 années d’annulation en raison du covid, le Festi’pousses a le plaisir d’être de retour du 16 au 27 mars 2022 sur les 4 communes de l’Entente-Vallée : Beaufort-en-Anjou, Les Bois d’Anjou, La Ménitré et Mazé-Milon.

Un premier pas vers la culture

« Parce que la culture est ce qui nourrit et nous nourrit, la rencontre avec l’art dès le plus jeune âge est essentielle » signifie les organisateurs. « Elle fait germer le citoyen en chacun de nous et fait grandir, c’est le sens de Festi’pousses ; créer des moments partagés, vivre des émotions, favoriser la rencontre avec des formes d’expression variées, susciter la découverte et l’échange. L’objectif est d’offrir aux parents, aux éducateurs du territoire et aux enfants et jeunes qu’ils accompagnent une découverte de la culture sous toutes ses formes. » Au programme des formes d’expression variées : musique, conte, théâtre, geste mais aussi cinéma et visite du musée. La programmation s’adresse aux tout-petits, aux moyens, comme aux plus grands. Les spectacles sont indiqués « dès x ans » mais sont visibles par un public plus âgé car ils proposent souvent différents niveaux de lecture.

Programmation

– Tipi Tipi Ta – Le petit Rayon Magique par Christophe Alline et Fred Bigot. Comptines pour le temps présent. Spectacle tout public à partir de 3 ans. Mercredi 16/03 à 15h au cinéma-Théâtre de Beaufort-en-Anjou. Jeudi 17/03 à 9h15 et 11h à La Chapelle de Mazé.
– Samedi 19/03 à 16h : « Filles et Soie » – Élise Hôte. Salle des Plantagenets de Beaufort-en-Anjou. Théâtre d’ombres, d’objets et de marionnettes/Conte – à partir de 5 ans – 40min.
– Dimanche 20/03 à 15h30 : Fête du court métrage – Mes 4 saisons. Cinéma théâtre de Beaufort-en-Anjou. En partenariat avec l’association Grand Ecran – dès 5 ans – 37 min. Spectacle pour touts petits entre 1 et 3 ans.
– Mardi 22 mars à 19h30 : INCOGNITO – Cie Magik Fabrik. Espace culturel de La Ménitré. Théâtre corporel, burlesque et clownesque – à partir de 5 ans – 50 min.
– Mercredi 23 mars à 16h30 : La Reine des Neiges – Le Nouveau Théâtre Populaire. Espace culturel de La Ménitré. Lecture – Tout public dès 6 ans – 1h.
– Vendredi 25 mars à 20h30 : Fly, Colton, Fly – Cie l’insomniaque. Salle des Plantagenets de Beaufort-en-Anjou. Théâtre – à partir de 12 ans – 1h.
– Samedi 26 mars de 14h30 à 18h, en continu : Après-midi [A]musée ! Musée JOSEPH-DENAIS à Beaufort-en-Anjou. En famille dès 3 ans.
– Dimanche 27 mars à 17h : « Après La Pluie » par la compagnie les ELéments DISPOnibles. Salle des 3 Ormeaux de Brion. Spectacle poétique pour les tout-petits dès 18 mois – 30 min

Infos pratiques : Fest’Pousses du 16 au 27 mars sur les communes de l’Entente-Vallée. Tarif unique : 2€sauf lecture du Nouveau Théâtre Populaire et Fête du court métrage qui sont gratuits. Réservation auprès de service culturel de Beaufort-en-Anjou par téléphone 02 41 79 36 12 ou sur internet : www.beaufortenanjou.fr. Programme détaillé sur ce lien : https://www.beaufortenanjou.fr/wp-content/uploads/2017/07/festipousses-prog_2022.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?