Montreuil-Bellay. 20 000 euros et 4 projets pour le nouveau budget participatif

Ce lundi 24 juin, la ville de Montreuil-Bellay vient de dévoiler les 4 projets retenus dans le cadre du budget participatif. Les habitants sont invités à voter pour leur projet favori jusqu'au 12 juillet.
Image d'illustration ©pxhere

Il y a deux ans, la ville de Montreuil-Bellay a mis en place un budget participatif. Dotée d’une enveloppe de 20 000 euros, ce sont 4 projets proposés par les habitants qui ont été sélectionnés lors du précédent budget et soumis au vote des montreuillais. C’est un projet d’installation d’équipements sportifs qui a remporté les suffrages. Ainsi, une table de ping-pong, une table de teqball et un babyfoot ont pris place sur cet espace. En 2024, la ville relance une édition du budget participatif, avec un budget de 20 000 euros toujours, et dévoile ce lundi 24 juin les 4 projets en lice :
– Création d’une aire de jeux pour les enfants à Méron pour un coût de 19 000 euros
– Remise en service et création de bornes fontaines dans 5 lieux de la ville pour un coût de 10 000 euros
– Éclairage du parvis devant l’espace François Mitterrand pour un coût de 1 000 euros
– Création d’un parcours de bosses et virages en terre compactée pour vélos, BMX et trottinettes au City Stade pour un coût de 20 000 euros.
Les habitants ont jusqu’au vendredi 12 juillet pour voter pour un ou deux de ces projets. Pour ce faire, ils peuvent se rendre en mairie où une urne et une formulaire papier sont mis à disposition ou en ligne sur ce lien. Il pourra y avoir un ou deux projets lauréats en fonction du résultat et de l’enveloppe consommée.

Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations et projets sur https://www.ville-montreuil-bellay.fr/vie-municipale/democratie-participative-et-vie-de-quartier?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2eSj7MknxR0wlLLkuvIJfSYOVYiwFcSwXgCF5TPElLTglunuXk1WAQCNI_aem_QrJO2FnXj3aqkYtIzhgfAg.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?