« Alors que l’extrême droite est aux portes du pouvoir, l’ensemble des forces de gauche ont pris leurs responsabilités et se sont entendues sur une base de projet commun, le Nouveau Front populaire. A travers cette union de la gauche, nous souhaitons tout d’abord réaffirmer notre volonté de faire barrage à l’extrême droite mais aussi de proposer aux Françaises et Français les
perspectives d’un avenir meilleur et une alternative à la politique libérale menée depuis plusieurs années par le gouvernement d’Emmanuel Macron.
Nous souhaitons rappeler notre attachement aux valeurs d’une gauche sociale et écologique, porteuse d’un projet de rupture économique, de justice sociale, d’égalité réelle entre les femmes et les hommes et plaçant le pouvoir d’achat ainsi que la qualité des services publics au coeur de nos préoccupations. Un projet qui s’appuie sur des engagements qui nous sont chers au Parti
socialiste comme la lutte contre toutes les formes de racisme et l’antisémitisme, le soutien à l’Ukraine, l’exigence d’un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages israéliens, une vie démocratique apaisée et respectueuse des électeurs…Un projet qui est viscéralement à l’opposé de la vision de la société défendue par l’extrême droite qui ne saurait amener que de la division et du chaos dans notre pays.
A Angers, où la liste Parti socialiste Place publique conduite par Raphaël Glucksmann a devancé les autres candidats, ainsi que partout dans le Maine-et-Loire, nous encourageons l’ensemble des électeurs à apporter leur soutien et leur voix aux candidates et candidats du Nouveau Front populaire. Ensemble, avec le soutien des forces vives, de la société civile, de toutes celles et ceux qui mènent la bataille contre l’extrême droite, nous serons au RDV des urnes du 30 juin et du 7 juillet. Nous, socialistes, serons toujours aux premières lignes de cette bataille contre l’extrême droite ! »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés