Anjou Vélo Vintage. Dernière ligne droite pour préparer ou trouver votre vélo pour l’événement !

Anjou Vélo Vintage revient en Saumurois pour une 12e édition du 28 au 30 juin prochains. Il ne reste donc plus que quelques jours pour trouver ou remettre en état votre vélo, véritable star de la manifestation.

Entre randonnées bucoliques, animations délurées, pauses gourmandes dans des sites d’accueil d’exception, stages de danses rétro, exposants passionnés et festival vintage, plongez dans l’ambiance décalée et unique de la 12 édition d’Anjou Vélo Vintage ! Quelle que soit l’apparence de votre tenue – décontractée, authentique, glamour ou sportive – l’essentiel est qu’elle soit accordée à votre monture d’antan. Car la vraie star de l’événement c’est bien elle, la petite reine. Anjou Vélo Vintage est l’occasion de venir d’anciens vélo très bien entretenus ou restaurés, et certaines montures, plus atypiques ! L’événement arrive à grands pas, il est donc largement temps pour les participants de trouver leur compagnon à pédales pour cet aventure. Pour cela, plusieurs possibilités ! Première option : regarder dans le garage de papi et mamie ! Il se peut qu’un trésor s’y trouve…Et quelle fierté de faire revivre le précieux héritage de ses aïeux ! Sinon, il est possible de trouver son bonheur sur des sites de vente de particulier à particulier. Une fois votre bicyclette retenue, il s’agit de lui donner une seconde vie. En sommeil depuis plusieurs années, votre vélo mérite certainement un grand coup de frais. Premier réflexe : réalisez un grand nettoyage pour constater l’état général de votre bécane. Puis un diagnostic s’impose ! N’hésitez pas à solliciter les conseils avertis d’un spécialiste. L’organisation d’Anjou Vélo Vintage propose également un service de location, mais tous les biclous ont d’ores et déjà été réservés. D’autres entreprises ou particuliers sur le territoire peuvent proposer ce service.

Quels vélos sont acceptés sur les parcours ?

Les montures pour les randonnées d’Anjou Vélo Vintage doivent respecter les critères suivants : bicyclettes fabriquées avant 1987 ; leviers de vitesse montés sur le cadre, et non sur le guidon ; pédales ordinaires ou cale-pieds (pédales automatiques exclues). Les répliques présentant un style et des caractéristiques vintages sont autorisés par l’organisation. Ils doivent par contre remplir tous les critères énumérés ci-dessus. Quant aux vélos à assistance électrique, ils ne sont pas autorisés.
Besoin de l’avis d’un expert ? Il est possible d’envoyer une photo du vélo à notre équipe qui se chargera d’étudier la conformité de celui-ci : contact@anjou-velo-vintage.com.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?