Saumurois. Dissolution de l’Assemblée : Les députées Anne-Laure Blin et Laetitia Saint-Paul de nouveau candidates

Suite à l'annonce du président de la République, Emmanuel Macron, de dissoudre l'Assemblée nationale après les résultats aux Européennes, la députée Les Républicains de la 3e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Nord), Anne-Laure Blin annonce qu'elle sera candidate aux prochaines élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochains. Laetitia Saint-Paul (Renaissance), députée de la 4e circonscription, sera elle aussi candidate.

« Je prends acte de la décision du Président de la République de mettre fin immédiatement au mandat des députés. Plus que jamais, les Français mesurent l’ampleur du travail à fournir pour redorer notre fierté d’être français et répondre aux défis auxquels la France est confrontée. De la même manière que j’ai mesuré, dès septembre 2020, mon importante responsabilité comme député de la 3ème circonscription de Maine-et-Loire, je souhaite dire aux Français ce soir :  » je me tiens à vos côtés et souhaite poursuivre, pour vous, comme je m’y suis engagée pour continuer à vous défendre et vous protéger « . La proximité, la sincérité et l’investissement total sont au cœur de mon mandat. Je serai donc candidate à cette élection législative annoncée le 30 juin prochain pour continuer à dire haut et clair à Paris ce qui se passe sur le terrain sans jamais rien lâcher. La campagne électorale sera à l’évidence très courte mais ma détermination est intacte pour poursuivre ce que j’ai entamé avec vous depuis 2 ans. »

Lætitia Saint-Paul également de la partie

L’autre députée du Saumurois (4e circonscription), Laetitia Saint-Paul, issue de la majorité présidentielle, a elle aussi fait savoir via les réseaux sociaux qu’elle se portera candidate pour les prochaines élections législatives anticipées. Laconique, elle a publié quelques lignes ce dimanche soir à l’issue du scrutin – accompagnées d’une photo d’elle et son binôme de 2022 Philippe Algoët, maire de Vihiers –« On ne change pas une équipe qui gagne ! Ce n’est pas ce soir que je vais rendre les armes ! »

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?