Saumur. Clap de fin pour les 20 jeunes en service civique à Unis Cité

Ce mercredi 5 juin s'est déroulée, au siège de l'agglomération Saumur Val de Loire, la cérémonie de clôture pour la vingtaine de jeunes en service civique auprès d'Unis Cité à Saumur.
©Agglomération Saumur Val de Loire

C’est après 8 mois de travail, de service et d’actions menées auprès de différents publics que l’expérience de service civique s’est terminée ce mercredi 5 juin pour une vingtaine de jeunes d’Unis Cité de Saumur. En effet, ce mercredi s’est déroulée, en présence du Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire Jackie Goulet Claisse, de Guy Bertin, Vice-Président en charge de l’Emploi, de la formation, de l’Insertion et de Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, Maire de Neuillé, et de l’ensemble des partenaires, la cérémonie de clôture de la session 2023-2024 du service civique des 20 jeunes de l’Association Unis Cité au siège de l’agglomération à Saumur. Ce temps a été l’occasion pour les jeunes de revenir sur ces mois d’engagement, depuis octobre dernier. Ils ont ainsi pu présenter leurs actions en photos. Ils ont été amenés à travailler sur différents sujets avec plusieurs partenaires : solidarité seniors, environnement, santé. Ces projets ont été réalisés dans les EPHAD à Saumur, à Gennes-Val-de-Loire, au Coudray-Macouard, auprès des personnes âgées à domicile ou bien dans les lycées, écoles ou associations. Avant de recevoir leur diplôme valorisant cet engagement, chacun a pu s’exprimé sur son projet d’avenir professionnel. Certains vont continuer à se former et préparer des concours ; des CAP Petite Enfance, des formations Aide-Soignant, chauffeur de poids lourds ou bien pompier professionnel, des stages en EHPAD sont envisagés ; tandis que d’autres ont déjà décroché un CDD ou un CDI. Le service civique c’est aussi ça, un tremplin et un temps pour faire le point et trouver sa voie. Rendez-vous à la rentrée avec une nouvelle équipe et de nouvelles actions !

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?