Maine-et-Loire. La CCI décerne des prix aux « espoirs de l’économie 2024 »

Ce mardi 4 juin 2024, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire a désigné les lauréats du concours « Les Espoirs de l’économie 2024 ». Une remise qui s’est tenue dans le cadre de l’événement La Grande Aventure d’Entreprendre.
©CCI49

La CCI de Maine-et-Loire, en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, a désigné ses 4 lauréats pour le concours « Les Espoirs de l’économie 2024 » : le prix Espoir de l’année, le prix Création, le prix Reprise, et le prix du Coup de cœur du public, remis au lauréat qui a obtenu le plus de vote du public. Ces prix ont été remis dans le cadre de l’évènement, la Grande Aventure d’Entreprendre, le mardi 4 juin. Un événement qui proposait des ateliers, des témoignages d’entrepreneurs, des rencontres et des échanges pour partager l’envie d’entreprendre.

Concours les Espoirs de l’économie : 4 trophées distinguent les talents locaux

Lors de la cérémonie, qui clôture cette journée entrepreneuriale, différents trophées ont été remis aux 10 finalistes du concours pour saluer leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur.
– Prix Espoir de l’année : AURORE SAYS, Aurore Says, bijouterie-joaillerie, Angers.
– Prix Création : TCHAO TCHAO, Julien Boucault, conception et commercialisation de kit d’aménagement pour transformer les véhicules en vans aménagés en 5min, seul et sans outil, Angers.
– Prix Reprise : ATELIER D’AFFÛTAGE ET DE COUTELLERIE, Julien Guerif, Sophie Jouteau, La Possonnière.
– Prix Coup de cœur du Public : LE CLIC À VRAC, Paul et Anaïs Rayon, Drive zéro déchet, Avrillé.

Nouveauté : le prix de l’Audace

Cette année, la CCI de Maine-et-Loire et ses élus ont introduit le prix de l’Audace, destiné à distinguer un dirigeant d’entreprise marquant par son parcours entrepreneurial, son activité, une innovation ou ses performances… 6 finalistes ont été sélectionnés et les élus référents ont réussi à convaincre leur pair de mettre en lumière deux d’entre eux. Les lauréats choisis et mis à l’honneur lors de la cérémonie de clôture sont :
– Lauréat 1 : GOUBARD, Jérémie Bourdillon, fabrication de matériel de levage et de manutention, Seiches-sur-Loire
– Lauréat 2 : JA GASTRONOMIE, Cyrille Journiac, commerce de viande de sélection, Saint-Barthélemy d’Anjou.

Bataille de pitch entre apprentis, lycéens et étudiants ayant l’envie d’entreprendre

L’événement GAE a également mis en avant l’esprit de compétition avec « The Battle ». Les deux équipes finalistes, départagées par le jury, se sont affrontées sur scène lors de la cérémonie de clôture. Neo Glow a remporté la finale grâce à l’applaudimètre, face à Wat’Save. Une mention spéciale « Coup de cœur du jury » a été décernée à Piochez Causez ! pour leur projet ludique et fédérateur. Cette soirée a non seulement honoré des entreprises et des entrepreneurs de talent, aux parcours inspirants et aux initiatives audacieuses, mais elle a également montré la vitalité et l’innovation qui animent le tissu économique du Maine-et-Loire. La CCI de Maine-et-Loire, ses élus et les partenaires de l’événement GAE ont démontré une nouvelle fois leur soutien indéfectible aux entrepreneurs locaux, célébrant l’innovation, la persévérance et leur audace.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?