Les spectacles ados du théâtre du Sycophante de Doué-en-Anjou auront lieu le week6end des 15 et 16 juin prochains au théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine. Ils se joueront à 20h le samedi 15 juin et 15h30 le dimanche 16 juin. En effet, le théâtre du Sycophante propose deux ateliers adolescents qui travaillent toute l’année scolaire, à raison de 25 séances d’1h30, sous la direction d’une comédienne professionnelle de la Cie La Trébuche basée à Concourson-sur-Layon, Bénédicte Humeau-Gallard. Cette année, le groupe des « plus grands » (4èmes, 3èmes et lycée) joueront « Une vie de chien » et les plus jeunes (CM2, 6èmes, 5èmes) donneront « Ni chien ni méchant ». « Grande innovation cette année, et pour rester dans le domaine animal, la Cie La Boîte à Maqfly clôturera les deux soirées par le spectacle adapté de l’album de Littérature Jeunesse « Le loup en slip » édité chez Dargaud », précise Patrick Guillon, président du théâtre du Sycophante. « Ces spectacles, de deux fois 30 minutes pour les ados et 45 minutes pour « Le loup en slip », ne manqueront ni de chien, ni de mordant et s’adressent à tout public », ajoute-t-il.
Les pièces
« Une vie de chien » d’après Un Noël de chien de Bénédicte Couka : « C’est bientôt Noël mais pas pour tout le monde. Ceux qui vivent côté jardin auront bien chaud et plein de cadeaux ; ceux qui vivent côté cour auront froid et faim. Pieds nus, un petit homme découvre un carton dans la rue et n’a d’autre ressource que de s’y réfugier. Un enfant, bien botté, bien habillé s’étonne de le découvrir là. Son père le rassure. Ce n’est pas un homme, voyons, c’est un chien ! Et il pourrait être dangereux ! Le père ne croit pas si bien dire. »
« Ni chien ni méchant » de Laurent Gautier : « « Mon père déteste la terre entière. C’est pour ça qu’on a eu un faux chien. » En effet, quoi de mieux qu’un chien imaginaire pour tenir à distance les voleurs et les voisins trop envahissants ? Un texte aussi drôle que grinçant qui dénonce la méfiance et la crainte systématique de l’autre. »
« Le loup en slip » : « Cette pièce parle d’un loup qui fait peur à toute la forêt. Un classique du loup qui fait flipper quoi. Il y a les spécialistes du loup, la brigade anti-loup, toute la forêt est obnubilée par ce loup qui terrorise tout le monde. Heureusement, une vieille chouette habite elle aussi dans cette forêt… Non, je ne peux pas en dire plus, j’ai promis de ne pas spoiler (punaise, que c’est dur !). »
Infos pratiques : Samedi 15 juin à 20h et dimanche 16 juin à 15h30 au théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou. Réservation au 06 62 73 44 42 ou à theatresycophante@orange.fr. Plus d’infos sur http://www.sycophante.fr/.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés