Deux courtiers volent occasionnellement des bébés abandonnés par leurs parents dans la boîte à bébé de l’église et ils les vendent sur le marché noir de l’adoption. Mais lorsque la jeune mère revient après avoir abandonné son bébé, elle les découvre et décide de partir avec eux en road-trip pour interviewer les nouveaux parents. Le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.
Ce qu’en dit la critique
« À mesure que l’on connaît ces personnages abîmés qui, ensemble, se font du bien, une mélancolie s’installe et une lame de fond d’émotions grandit sans que l’on s’en rende compte, venant tout dévaster ». (Cinéma Teaser)
« La nouvelle chronique chorale de Kore-eda se pare d’atours plus légers pour réaffirmer avec la même force et la même nuance sa vision de la famille, la plus belle proposée pour le moment par le cinéma grand public ». (Ecran Large)
« L’impression de légèreté qui se dégage paradoxalement du récit n’émane alors pas tant de la générosité très prévisible des protagonistes que du dynamisme d’un récit qui se déploie pour la première fois sur le mode du road-movie ». (Cahiers du Cinéma).
Infos pratiques : Mardi 4 juin 2024 à 20h15 au Grand Palace. La bande-annonce du film est visible sur le site www.plein-ecran.fr. Les adhérents peuvent profiter du tarif réduit Plein Ecran pour certains films sélectionnés par le Grand Palace. Consultez le programme du Grand Palace.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés