Football. L’Olympique (b) en R1, le plus haut niveau régional

Après plusieurs saisons d'un travail acharné, le réserve olympienne va découvrir l'élite du football régional la saison prochaine.
Longtemps à la lutte avec Ancenis pour le titre et la montée, les Saumurois ont recueilli le fruit de leur travail.

A la tête du groupe saumurois cette saison, François Mercier leur coach peut enfin savourer.  » C’est le travail de longue haleine durant ces trois dernières saisons qui nous a amené où nous en sommes aujourd’hui. C’est surtout le travail, de coach comme Yan Vidgrin et d’éducateurs qui m’ont précédé, qui en a récolté les fruits. Moi je n’ai fait que terminer la page sportive. C’est la réussite d’un groupe de joueurs qui s’est pris au jeu avec un noyau de garçons de qualité complété par des jeunes qui ont su hisser leur niveau de jeu. Les trois quart des joueurs sont des U 19 et de quelques seniors de l’équipe première qui venaient prendre du temps de jeu ou se remettre de blessures en jouant le jeu en apportant leur savoir faire. »

La politique du club suivi à la lettre

Le travail et la patience ont été récompensés. Comme Paris, cette équipe ne s’est pas faite en un jour. Plusieurs saisons ont été nécessaires pour arriver ou l’équipe en est aujourd’hui.  Il fallait trouver la stabilité et un état d’esprit qu’il fallait conservé malgré les contre-performances de l’équipe fanion. L’équipe saumuroise s’est appuyé pendant la saison sur un noyau de six à sept joueurs, de purs Saumurois.  »C’était très important et garant de la continuité. Au départ du championnat il n’y avait pas d’objectif très précis. L’appétit est venu en jouant et au fil des résultats. » Les Saumurois qui ont fini à égalité de points avec Ancenis ont accédé au niveau supérieur d’abord pour avoir été l’équipe la moins sanctionnée (cartons) et ensuite à un meilleur goal-average. Invaincus à domicile ils ont enregistré dix victoires et match nul.

La R1, un défis de taille

 » Nous allons nous mesurer à l’élite du football de la région. Nous continuerons à nous appuyer sur les jeunes issus du saumurois. Nous jouerons sans pression en démontrant nos qualités pour exister. Nous venons de franchir un nouveau cap à nous de maintenir celui-ci. » Pour l’instant l’équipe savoure ses résultats en pensant un peu aux vacances avant de rechausser les crampons. François Mercier est saumurois d’origine, pendant trois saisons il s’occupait des U 15 avant de prendre la réserve en main. Son parcours d’éducateur l’a emmené en Bretagne à Vitré pendant une saison avant de revenir au bercail.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?