Baugé-en-Anjou. Circulation et stationnement perturbés par le passage de la flamme olympique

Ce mardi 28 mai, Baugé-en-Anjou sera la ville de départ du parcours de la flamme olympique en Anjou. A cette occasion, de nombreuses rues seront bloquées à la circulation et au stationnement, et ce, dès ce lundi 27 mai. Le point sur l'organisation.

Le passage du relais de la flamme olympique va impacter la circulation et le stationnement dans le centre-ville de Baugé, dès le 27 mai. En raison de l’installation du village olympique et pour des raisons de sécurité, la place de l’Europe et la petite place du Mail seront bloquées et interdites au stationnement à partir du 27 mai à 14h jusqu’au 28 mai à 17h. Il sera interdit de stationner et de circuler le 28 mai de 5h à 17h place de l’Europe, rue du mail, rue Lemaignan et place du 8 Mai. Le marché hebdomadaire du lundi 27 mai sera délocalisé place du Marché. Concernant la circulation, il sera formellement interdit de circuler le 28 mai de 5h à 10h et de stationner sur l’ensemble du parcours de la flamme olympique (attention à la mise en fourrière). Les routes seront bloquées à la circulation de 5h à 10h et interdites au stationnement tout le long du parcours le 28 mai de 5h à 10h. Sont concernés les rues Anne de Melun, Marthe de la Beausse, Colasseau, le rondpoint Beltram et l’avenue de Paris. Les rues Georges Clémenceau, Victor Hugo, l’avenue Jeanne d’Arc seront rouvertes à partir de 11h en fonction du public. Les rues adjacentes seront aussi perturbées pour la circulation lors de cette matinée. L’objectif est de rouvrir les routes au fur et à mesure du convoi et en fonction de l’affluence du public. Du côté de la rue du Pont des fées, le quartier de la piscine sera réservé à l’accueil de l’ensemble des scolaires, du rond-point d’Aldi jusqu’à la rue Boileau et inaccessibles aux véhicules sauf pour les accompagnateurs des scolaires toute la matinée. Son accès sera uniquement piétonnier. Et afin de sécuriser l’espace des scolaires, les rues Boileau, du calvaire, du Pont des Fées, du verger, du temple, seront perturbées de 5h à 14h environ (il sera possible de partir vers Pontigné uniquement). Enfin, le parking devant l’école Saint- Joseph sera aussi réservé de 5h à 14h pour le stationnement. Le relais de la flamme olympique entrera dans le Maine-et-Loire par Baugé-en-Anjou, le 28 mai. Son départ sera donné dès 8h30, rue Anne de Melun à Baugé. Les relayeurs se dirigeront vers la route de la Flèche pour ensuite redescendre dans le centre-ville avec une arrivée prévue à 9h10, place du Château. Jusqu’en début d’après-midi, de multiples animations sportives et ludiques seront proposés pour tous les publics, place de l’Europe à Baugé.

A Montsoreau, la traversée du village sera interdite. Des navettes gratuites seront mises en place : relire notre article sur le sujet.

Pour aller plus loin : Retrouvez tous nos articles sur la passage de la flamme Olympique sur https://www.le-kiosque.org/?s=flamme+olympique.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?