Le déplacement en Gironde ne s’annonçait pas comme une promenade de santé pour les Saumurois qui avaient la lourde tâche de l’emporter pour des raisons que chacun connaissait. Contrat rempli avec un score jamais atteint cette saison et de plus avec la manière.
Une domination de A à Z pour les Olympiens.
Trois à zéro à la mi-temps, qui aurait misé un petit sou sur ce score à la pause. Les olympiens eurent la bonne idée d’ouvrir le score après dix minutes de jeu par Bourgaud (12e) et de doubler la mise par Tremblay un quart d’heure plus tard (27e) avant que l’inévitable Bouhoutt ne triple la mise après la demi-heure de jeu (37e). Les Girondins tentèrent bien de limiter les dégâts sans y parvenir malgré des tentatives vite endiguées par la défense saumuroise (30e, 41e). Trois à zéro au retour aux vestiaires pour la pause citrons, ce n’était pas inespéré pour les visiteurs mais mérité tant ils avaient dominé leur sujet.
Une seconde période bien maîtrisée.
De retour sur la pelouse, les Olympiens retournaient au charbon. Une tentative de Bouhenni était stoppée par le portier local (46e). Les Libournais jouaient tout de même leur chance et étaient récompensés par un but (52e). Piqués au vif les Saumurois en remettaient une couche et obtenaient un pénalty transformé par Bouhoutt (54e). Les locaux recollaient au score sur pénalty (60e). La défense saumuroise serrait les boulons pour maintenir le score avant que Bouhenni n’enfonce le clou en parachevant le succès par une cinquième réalisation (78e). Dogo dans les arrêts de jeu bien servi par Nguessan était à deux doigts d’aggraver la marque le ballon était dévié par la défense locale sur la ligne de but (90e+2). Un match plein, un score conséquent, les Saumurois clôturent leur championnat sur une très belle note et une belle série sans défaite. Jean Philippe Faure le coach saumurois savourait. » L’objectif est atteint. Nous devions l’emporter à Libourne, nous l’avons fait, nous conservons notre place au classement même si celle-ci est synonyme de relégation. Cependant il nous reste une chance d’être repéché au titre de meilleur dixième. Maintenant il faut attendre et nous armer de patience pour connaître le décision de la fédération. »
Fiche technique. FC Libourne – Saumur. 2-5. MT. 0-3. Buts Libourne. (52e, 60e). Saumur. Bourgaud (12e), Tremblay (27e), Bouhoutt (36e, 54e SP), Bouhenni (78e).
Saumur. Dramé, Kipré, Magassa, Itoua, Fresneau, Viaud, Biettmnn, Tremblay (Sopromadzé 74e), Bourgaud (Dogo 85e), Bouhoutt, Bouhenni (Nguessan 85e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés