Beaufort, Noyant, Baugé. Les trois musées insolites ouvrent pour la Nuit européenne des musées

Le samedi 18 mai 2024 se déroulera dans toute l’Europe la Nuit desmMusées. Les trois musées insolites en Anjou – à Beaufort-en-Anjou, Noyant-Villages et Baugé-en-Anjou – ouvrent leurs portes avec des animations spéciales pour cette soirée.

A l’occasion de la Nuit européenne des musées, ce samedi 18 mai 2024, les 3 musées insolites en Anjou s’animent ! Rendez-vous donc à Parcay-les-Pins (Noyant-Villages) pour une découverte nocturne du musée Jules Desbois, à Beaufort-en-Anjou pour une visite insolite du musée Joseph Denais ou encore à Baugé-en-Anjou à la découverte du musée d’Art et d’Histoire.

Musée Jules Desbois : Mise en lumière de l’exposition / Desbois et l’antique – 19h à 22h. Le musée Jules Desbois s’illumine pour la nuit des musées. L’occasion de découvrir les œuvres de Jules Desbois et l’exposition Desbois et l’antique sous un jour nouveau.  Plus d’infos ici.
Entrée libre des collections de 19h à 22h – musée Jules-Desbois

Musée Joseph Denais : Visite musicale / Le monde de Joseph – 19h à 22h. L’école de musique de Baugeois-Vallée s’empare du musée Joseph Denais le temps d’une soirée. Franchissez les portes du cabinet de curiosités de Joseph Denais et profitez de plusieurs impromptus musicaux interprétés par les élèves de classes de piano. Plus d’infos ici.
Entrée libre des collections et de l’exposition de 19h à 22h – musée Joseph-Denais

Musée d’Art et d’Histoire de Baugé : La boule de fort en folie / Ça roule ! La boule de fort, sport de l’Anjou – 19h à 22h. Visites flash, tournois de mini jeu de boule de fort et atelier de décoration de boule de fort vous attendent au rez-de-chaussée du château de Baugé pour une soirée exceptionnelle. Plus d’infos ici.
Entrée libre de l’exposition de 19h à 22h – Château de Baugé-en-Anjou

Infos pratiques : Samedi 18 mai 2024 à partir de 19h. Toutes les animations sont gratuites. Plus d’informations au 06.27.82.68.26 ou sur https://3museesinsolitesenanjou.com/nuit-europeenne-des-musees-2024/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?