Loudunais. Une première fête de l’écotourisme le dimanche 2 juin

L’Office de tourisme du Pays Loudunais organise sa première fête de l’écotourisme, au lac de Moncontour, le dimanche 2 juin 2024 de 11h à 18h.
Donjon de Moncontour ©CCPL

Venez célébrer les valeurs écotouristiques prônées par le label Station Verte, autour d’un moment de convivialité, lors de la première édition de la fête de l’écotourisme en Pays Loudunais. L’écotourisme est un tourisme axé sur la nature et les patrimoines : naturel, architectural, historique et immatériel. Il propose une expérience éducative à la nature plutôt que simplement consommer la nature. L’écotourisme contribue aussi au bien-être des habitants, des artisans et des commerçants et encourage leur participation. Elle réunira différents acteurs du territoire : artisans, producteurs, organismes environnementaux et bien-être.

Au programme :
– Ligue Protection des Oiseaux (LPO) découverte des oiseaux de 8h30 à 11h – sur inscriptions
– Union musicale Moncontouroise (fanfare) de 11h30 à 12h30
– Visites du Donjon avec marche depuis le lac – départ sur inscriptions à 11h45 et 16h30
– Service Déchets Communauté de communes du Pays Loudunais : atelier tri, compostage à 13h30
– Bain de nature avec Jardin Passion Nature de 14h à 16h – sur inscriptions
– Bois et cornemuses (ambiance musicale) de 15h à 17h
– Défilé de chevaux avec Equiliberté86 à 15h30
– Mini-conférences de 17h à 18h : (apiculteurs réunis, maison de terre : thématique – pourquoi des maisons en terre, leur intérêt, la construction.)
– Mini-golf toute la journée gratuit et canoés et paddles de 11h à 14h gratuit

Infos pratiques : Dimanche 2 juin 2024 de 11h à 18h à Moncontour, Active Park. Evénement gratuit. Réservation conseillée pour les ateliers, par téléphone ou par courriel à l’Office de tourisme du Pays Loudunais.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?