Noyant Villages. Une quarantaine d’enfants apprend à faire du vélo

Durant ces vacances scolaires, le club cycliste Saumur Vélo Loisirs Santé a organisé un stage Savoir Rouler à Vélo à Noyant-Villages. Après quelques minutes, ces novices de la pédale sont parvenus à évoluer sur la route. Une véritable libération en matière de mobilité !

Pendant les vacances scolaires, le club cycliste Saumur Vélo Loisirs santé a organisé un stage savoir rouler à vélo avec Cynthia Collard responsable du centre de loisirs et la marie de Noyant-Villages. 34 inscrits à cette formation et 5 jeunes ne savaient évoluer sur un cycle et après 30 minutes de pratique, le groupe complet participait aux épreuves de maniabilité, jeux à vélos etc. Le programme sur cette semaine comportait non seulement la pratique du vélo, mais la sécurité du cycliste, les bases mécaniques, et le code de la route du cycliste. Le président du club, Dominique Lecomte, assurait également l’encadrement lors de cette formation et à l’accompagnement sur la route. Le but du stage visait essentiellement le développement de la pratique du vélo, notamment pour les plus grands, la possibilité de venir à l’école avec ce moyen de locomotion, une façon de protéger la planète en émettant moins de gaz à effet de serre lors de nos déplacements.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?