Nitrates dans l’eau du robinet à Neuillé, Blou et Vivy : le problème est résolu

Après analyses de la qualité de l'eau sur les communes de Neuillé, Vivy et Blou par l'Agence Régionale de Santé, celle-ci assure que l'eau du robinet est de nouveau potable, notamment pour les femmes enceintes et les nourrissons.

À la suite d’un incident technique de production sur un captage jeudi 18 avril dernier, le taux de nitrates dans l’eau potable distribuée sur les communes de Neuillé, Blou et Vivy était passé au-dessus de la norme de qualité réglementaire fixée à 50 mg/l. Désormais, les analyses du lundi 29 avril, réalisées par l’Agence Régionale de Santé (ARS) indiquent une teneur en nitrate de 38 mg/L dans l’eau distribuée (seuil normatif de de 50 mg/L ). La qualité de l’eau distribuée sur ces 3 secteurs est donc revenue à la normale, et peut être consommée sans restriction. A partir du jeudi 2 mai, les communes de Vivy, Blou, Neuillé et St-Philbert-du-Peuple seront à nouveau alimentées par le réservoir situé sur l’unité de distribution de Blou. La Régie Eaux Saumur Val de Loire se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Infos pratiques : Renseignements auprès de Eaux Saumur Val de Loire – Régie au 02 53 93 50 93 ou à regieeaux.contact@saumurvaldeloire.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?