L’inspection des chevaux CCI2*-L et CCI4*-L, épreuve à part entière, s’est tenue mercredi après-midi et ce jeudi matin. L’objectif est de vérifier et garantir la capacité du cheval à prendre part à la compétition. Le cheval est présenté à l’arrêt, au pas et au trot pendant que l’équipe vétérinaire inspecte visuellement l’état du cheval. Les chevaux sont « acceptés » ou « non acceptés ».
Un très bon départ dans la compétition pour la Nouvelle-Zélande dans le CCI4*-L
14 couples ont pris le départ du CCI4*-L pour cette première après-midi de dressage ce jeudi. Côté classement, le couple néo-zélandais, n°1 et 2 mondiaux en 2023, est là où on les attendait. Tim Price prend la tête du classement avec Happy Boy en signant un très bon score de 26.4, devançant ainsi l’irlandaise Aoife Clark et son cheval Calahatri de 4 points de pénalité. Jonelle Price et son fidèle McClaren est quant à elle quatrième. Seuls 0.6 points la séparent de son compatriote James Avery classé troisième et du français Maxime Livio qui prend la cinquième place au provisoire.
Un podium 100% jeunes cavalières dans le CCI2*-L
Ce sont des cavalières juniors de 17 à 21 ans qui mènent le CCI2*-L. La jeune Maé Rinaldi signe la meilleure reprise avec Kirwan avec 23.1 points de pénalité. La multimédaillée de France et d’Europe Poney devance de 3.7 points Julie Gordon et Don’t Worry de Lameth qui prennent la seconde place au provisoire suivis de très près par Charlotte Bordas et As Boy de Kappa, seul 0.1 point les sépare ! Il en est de même pour Rachel Weiler et Riviero, quatrièmes, qui s’emparaient l’an passé de la seconde place de cette même épreuve à Saumur Complet.
Au programme de ce vendredi
La deuxième partie du dressage du CCI2*-L se déroule de 9h à 12h15 puis de 14h30 à 16h tandis que le CCI4*-L se tient de 10h30 à 12h30 et de 14h15 à 16h10. Plus d’informations sur https://www.saumur.org/fr/saumur-complet/.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés