Montreuil-Bellay. Logement : Viabilisation de la 1ère tranche des « Coteaux du Thouet »

La Ville de Montreuil-Bellay poursuit son développement résidentiel sur l'opération d’habitat « Les Coteaux du Thouet », en apportant une offre de logements attractive et diversifiée dont la commune a besoin pour maintenir et développer sa population.
© Atix illustration

En frange de l’urbanisation existante et proche de la gendarmerie, le site bénéficie d’une accessibilité aisée depuis la route de Saumur. Ce quartier à dominante résidentielle propose une véritable mixité urbaine et sociale qui repose sur une répartition entre logements individuels, habitat groupé, et équipement collectif. Le futur quartier accueillera ainsi à terme plus de 70 logements et un EHPAD de 91 lits sur une surface de 8,5 ha (relire notre article sur le sujet). Cet aménagement urbain, qui a vocation à asseoir la relance démographique de la Ville, a été élaboré en tenant compte de la sensibilité écologique du site, et en préservant les vues vers l’église et le Château. Une première phase de travaux avait été engagée fin 2022 afin de permettre le démarrage du chantier de l’EHPAD. Une nouvelle phase de travaux a repris fin 2023. Cette phase porte sur la viabilisation de 9 lots individuels, en plus d’un ilot dédié à Ages et Vie pour un programme de 16 logements seniors en co-living, et de 6 maisons individuelles groupées en accession sociale porté par JAXED. La commercialisation des premiers terrains à bâtir, d’une surface allant de 322 m² à 554 m², est prévue en fin d’année 2024. Libres de constructeurs, les terrains viabilisés disposeront de l’ensemble des branchements en limite de parcelle. Un cahier de prescriptions guidera les futurs acquéreurs pour concevoir leur projet immobilier avec le constructeur de leur choix, en adéquation avec les objectifs du projet.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?