Baugé-en-Anjou. Concertation publique sur le projet de parc photovoltaïque du golf

Le golf de Baugé-en-Anjou a pour projet de créer un parc photovoltaïque. Celui-ci nécessite la modification du Plan Local d'Urbanisme et le zonage de la parcelle en question. Une concertation publique sera lancée du 2 mai au 3 juin 2024.

Le golf de Baugé a pour projet de créer un parc photovoltaïque sur son site, route de Tours. Il représente un atout important pour le rayonnement touristique du territoire et ce projet doit permettre de favoriser son développement. « Il s’inscrit dans une politique de développement des énergies renouvelables. Le site fait partie des zones identifiées par le conseil municipal comme zone d’accélération pour la production des énergies renouvelables, c’est la seule zone identifiée pour l’installation de dispositifs solaires au sol », détaille Franck Rabouan, adjoint au maire en charge de l’urbanisme. La surface totale projetée des panneaux sera de 7 ha. Le projet a fait l’objet d’une demande de permis de construire en cours d’instruction par les services de l’État qui ne pourra aboutir qu’après approbation de la mise en compatibilité du PLU. La création de ce parc photovoltaïque nécessite en effet de mettre le Plan Local d’Urbanisme de Baugé-en-Anjou en compatibilité avec ce projet en classant le site en zone « Npv », zone naturelle spécifique aux projets photovoltaïques, à la place du classement actuel « Ng », zone naturelle où ne sont autorisés que des projets liés au golf. Le conseil municipal a donc engagé une procédure de « déclaration de projet » qui permet la mise en compatibilité du PLU avec un projet public ou privé présentant un intérêt général. Elle donnera lieu à consultation des personnes publiques associées, étude environnementale, enquête publique. Préalablement elle doit être soumise à une concertation préalable du public. Celle-ci aura lieu du 2 mai au 3 juin. Un dossier de présentation sera mis à disposition du public pendant cette période afin qu’il puisse écrire ses observations sur un registre en mairie de Baugé-en-Anjou aux jours et heures d’ouverture au public et sur un registre en ligne sur le site internet de la Ville : www.baugeenanjou.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?