« L’Union Locale FO de Saumur salue la victoire des salariés de l’entreprise Assa Abloy de Longué-Jumelles qui ont obtenu satisfaction par la grève. Ils demandaient légitimement une augmentation de salaire à hauteur de l’inflation. Quoi de plus légitime quand les résultats de l’entreprise le permettent largement ? Leur revendication est la même que celle de tous les salariés qui se sont mobilisés entre autres le 27 janvier sur ces mêmes questions.
Depuis des semaines, les grèves se multiplient dans tous les secteurs, et l’approche des élections présidentielles n’y changent rien. La colère est légitime car de mars 2020 à octobre 2021, les richesses des plus grandes fortunes françaises ont bondi de 86%, soit 236 milliards d’euros, en pleine « pandémie »… 236 milliards d’euros c’est à dire les bénéfices qu’ils faisaient sur 10 ans ! Les 5 milliardaires français possèdent autant que 40% des plus pauvres … et 7 millions de personnes ont recours à l’aide alimentaire alors que les prix des produits de première nécessité pour se nourrir se chauffer, se déplacer, s’envolent. Le quasi blocage de l’ensemble des salaires et l’inflation galopante rendent la situation intenable pour des millions de salariés.
L’UL FO de Saumur appelle les salariés et employés à se réunir partout, dans les ateliers, les services, les entreprises, les établissements afin d’organiser le rapport de force nécessaire, de décider des moyens d’action pour obtenir des augmentations de salaires, des améliorations de nos conditions de travail, et si cela est nécessaire de se mettre en grève. Les salariés d’Assa Abloy nous ont montré la voie à suivre. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés