Ce jeudi 24 février 2022, le Premier ministre, Jean Castex accompagné du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, devait se rendre à Angers. Toutefois, ce déplacement a été annulé en raison de crise géopolitique qui sévit actuellement en Ukraine. Un tour des commissariats était notamment prévu pour évoquer des annonces faites par le gouvernement. En effet, depuis le Comité interministériel à la transformation publique du mois de novembre 2019, le Gouvernement s’est engagé à relocaliser 6 000 emplois d’administration centrale de la région parisienne vers les territoires d’ici à 2027, pour renforcer la proximité des services publics et participer au rééquilibrage des forces économiques et institutionnelles sur l’ensemble du territoire national. À la fin de l’année 2022, cet engagement aura déjà été réalisé à hauteur de plus de 62%. Le Gouvernement a décidé d’amplifier encore la relocalisation des services publics dans les territoires. Dans le cadre de son déplacement à Angers, le Premier ministre devait annoncer ainsi le redéploiement de plus de 1 100 agents supplémentaires, concernant notamment les services du ministère de l’Intérieur et du ministère des Armées.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Le coucou est de retour dans son nid! Une carte postale en moins dans cette politique du ma tu vu.
Et dire que Laetitia St Paul s’est trouvé une conférence bidon pour les éviter afin de ne pas a avoir à parler de son bilan qui… n’existe pas… C’est pas de bol, elle aurait pû rester tranquillement au chaud à s’inventer de nouvelles aventures en Indochine… Et pendant ce temps, Fabrice Maillet, lui, se morfond en rêvassant qu’il conte fleurette…
Bonsoir. 2 ministres qui voulaient venir à Angers pour annoncer la même chose.?
Vous y croyez encore vous. Le télétravail ils connaissent pas? L ancien monde toujours.
Non c etait surtout pour voir bechu et roselyne pour la campagne électorat et après….
A nos frais bien sûr.
Maintenant vous pouvez toujours croire le communique officiel
Bonjour. Macron qui invite à déjeuner Sarkozy pour son anniversaire à l Élysée payé par le contribuable cela dérange personne pas les médias en tout cas.
A vomir tout ce système et après ils vont nous dire la retraite à 65 ans…..