Il semblerait que le sort des centres de vaccination en Indre-et-Loire soit scellé. En effet, l’Agence Régionale de Santé du Centre-Val de Loire a pris la décision de « mettre en sommeil » les 6 centres de vaccination encore ouverts. Une décision prise au vu du faible nombre d’injections réalisées chaque jour. Les centres ne vont pas être totalement fermés, même si cela devrait finalement conduire à cette conclusion. Ils seront toujours prêts à être rendus disponibles en cas de rebond ou de sursaut du virus, ce qui risque fort peu d’être le cas. L’ARS du Centre-Val de Loire décide ainsi de miser sur la médecine de ville qui va reprendre progressivement le flambeau. Cette mise en sommeil sera effective à compter du samedi 26 février prochain et durera jusqu’en avril, avant une fermeture définitive ensuite. Concernant le centre de vaccination du Chinonais à Beaumont-en-Véron, les dernières piqûres auront lieu ce vendredi 25 février après-midi. Il fait aujourd’hui face à une demande en très nette baisse avec environ 10 fois moins de personnes aujourd’hui, loin des 3 300 personnes qui venaient chaque semaine lors du pic épidémique. Les enfants de 5 à 11 ans pourront toutefois continuer à se faire vacciner jusqu’au 9 mars au centre de Beaumont.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Le préfet de Guadeloupe a indiqué mercredi 23 février 2022 qu’il repoussait l’application du passe vaccinal dans l’île a minima au 28 mars, mais que la décision définitive sera fixée à la mi-mars. De son côté, le gouvernement envisage de le supprimer d’ici la fin mars ou début avril au plus tard.
La Nouvelle-Calédonie a mis fin, jeudi 24 février, à l’obligation vaccinale, qui avait été décidée début septembre pour les professionnels de certains secteurs et la population générale. La mesure a été adoptée par la commission permanente du Congrès, avec 8 voix sur 11.
Pour le ministre de la Santé islandais, la voie de sortie de l’épidémie se trouve dans « la résistance généralisée » au virus, qui pourra être atteinte grâce à l’infection du « plus grand nombre possible de personnes ». L’Islande va rejoindre dans la nuit de jeudi à vendredi la liste des pays ayant levé la totalité de leurs restrictions contre le Covid-19.