Noyant-Villages. Maine-et-Loire Habitat livre 6 logements à Auverse

Le bailleur social, Maine-et-Loire Habitat, vient de livrer 6 logements sur la commune de Auverse à Noyant-Villages. Plusieurs d'entre eux sont adaptés au grand âge. Par ailleurs, tous ont été réalisés selon un mode de construction décentralisé.

Maine-et-Loire Habitat vient d’achever la réalisation de 6 nouveaux logements individuels sur la rue des Cerisiers, à Auverse, commune déléguée de Noyant-Villages. « En collaboration avec l’entreprise Boisseau Hors-Site et le cabinet d’architectes A2RT, nous avons concrétisé un projet qui allie innovation, confort et respect de l’environnement », se réjouit le bailleur. Ces 6 logements, comprenant 3 type 3 Vivre Son Âge équipés en domotique et 3 type 4, sont issus d’une réflexion approfondie sur les besoins des résidents. « Il est primordial pour nous de proposer des logements sociaux, peu importe l’âge et la composition familiale. Nous avons mis l’accent sur l’intimité des logements et de leurs espaces extérieurs privatifs, ainsi que sur l’organisation du stationnement pour limiter son impact et favoriser son intégration paysagère », poursuit Maine-et-Loire Habitat. Ce projet s’inscrit dans sa démarche RSE, grâce à sa réalisation hors-site. « Cette approche novatrice nous a permis de construire les modules bétons en usine, sur notre département, auprès de partenaires locaux, avant de les acheminer sur le site. Grâce à ce mode de construction, les nuisances liées au chantier sont diminuées et la matière est optimisée. Maine-et-Loire Habitat continue ainsi sa mission de proposer des logements de qualité, tout en innovant pour un avenir plus durable et harmonieux. Nous sommes ravis de contribuer au développement du territoire et de répondre aux besoins évolutifs de nos résidents. »

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?