Chinon. Fête de la musique : la ville lance un appel aux musiciens

La Fête de la musique se tiendra le vendredi 21 juin 2024. Pour organiser cette grande fête, la ville de Chinon lance un appel aux musiciens qui souhaitent jouer dans les rues de la cité rablaisienne.

Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2024 de la Fête de la musique à Chinon. « Transformer la ville en scène ouverte où tout le monde peut jouer et chanter, quel que soit son niveau, c’est le principe de la Fête de la musique », résume le service culturel de la ville de Chinon qui lance un appel aux musiciens amateurs et confirmés pour le vendredi 21 juin 2024. Les musiciens qui souhaitent se produire sur la terrasse d’un café-restaurant, peuvent contacter le service culturel qui les mettra en relation avec des établissements privés à la recherche de formations musicales. La ville met également à disposition une scène sonorisée sur le parvis de l’Hôtel de ville, « attention les places sont très limitées », prévient-elle. Des espaces autonomes avec branchement électrique mais sans installation technique sont également proposés. Un programme des concerts sera diffusé début juin. Pour y figurer, envoyer le formulaire ci-dessous avant le 13 mai à  l’adresse mail croussaffa-joubert@ville-chinon.com. A noter que le jour de la Fête de la musique, la Sacem accorde exceptionnellement une autorisation gratuite aux organisateurs de concerts, au cours desquels les artistes, interprètes et musiciens se produisent sans être rémunérés.

Infos pratiques : informations complémentaire et formulaire d’inscriptions sur https://www.ville-chinon.com/loisirs/agenda/evenement?tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Bnews%5D=470&cHash=3db3e122b5443d30ac456cf139e0c0b6

 

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?