« Ils ont raison les salariés de l’entreprise ASSA ABLOY à Longué qui ce lundi 21 février se sont mis en grève illimitée pour obtenir une augmentation de leurs salaires à hauteur de l’inflation. (voir Saumur Kiosque de lundi 21 février)
Ils ont raison comme partout en France, où à la veille des élections présidentielles et législatives, de tels conflits se développent pour obtenir des augmentations des salaires. Vous avez entendu parler de la puissante grève à la RATP la semaine passée, mais partout en France, des conflits éclatent pour l’augmentation des salaires, couverts par les seuls médias locaux.
Selon les médias, le pouvoir d’achat serait devenu le premier problème en cette période électorale.
C’est une évidence pour des millions et des millions de salariés, actifs ou privés d ’emploi, pour les retraités, pour l’immense majorité des jeunes alors que les prix augmentent et que les salaires stagnent.
Dans le même temps, les profits flambent pour les entreprises cotées en Bourse, des fortunes gigantesques se constituent en pleine pandémie, les actionnaires sont largement servis.
Laissons la parole aux grévistes de l’entreprise ASSA ABLOY
« Depuis le début de l’année, nous ne faisons que des semaines de 5 jours à 39 heures. Malheureusement il n’y a aucune reconnaissance de l’entreprise de cet investissement et de nos efforts. Et ce alors qu’elle enregistre des résultats records. Les simples mercis ne suffisent plus. »
Ils ont raison, grève jusqu’à satisfaction ! »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés