Jusqu’au 27 mars à Chinon. Des œuvres éphémères sur la place des Trois Grâces

Dans le cadre du dispositif culturel et artistique national et international La Grande Lessive, des œuvres réalisées par les enfants de l’accueil de loisirs de Chinon sont exposées toute la semaine dans le centre-ville.
©Ville de Chinon

La Grande lessive est de retour sur la place des Trois Grâces, en haut de la place du Général de Gaulle dans le centre-ville de Chinon. Pendant cette semaine, du 20 au 27 mars, parcourez les réalisations des enfants de l’Accueil de Loisirs de Chinon sur le thème « Faire des bulles ». Bulles de chewing-gum, bulles d’eau, bulles de couleur, les enfants avaient carte blanche ! Seules consignes : ces réalisations doivent être suspendues sur une installation éphémère à l’aide de pinces à linge sur des fils tendus, et réalisées à l’aide de différents procédés plastiques : collage, peinture, dessin, image numérique, photographies… Et pour marquer cette installation, une animation « bulle » était au programme.

La Grande Lessive

La Grande Lessive est une œuvre d’art participatif citoyenne à l’échelle internationale qui prend la forme d’une installation éphémère, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, dans des espaces publics ou privés. Elle détourne le dispositif des anciennes « Grandes lessives » et le format de papier le plus courant, le A4. Cette action a été initiée en 2006 par la plasticienne française Joëlle Gonthier. Cette opération vise à promouvoir la pratique et l’enseignement artistique tout en développant le lien social où le point de départ est un projet commun : exposer ensemble des réalisations contribuant à une installation artistique éphémère.

Infos pratiques : Du 20 au 27 mars 2024, place des Trois Grâces, haut de la place du Général de Gaulle à Chinon.

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?