Pour le compte de la 18e journée, les Saumurois reçoivent Romorantin actuel 5e au classement avec vingt six points. Sous la houlette du duo Rio/Granger nouvellement à la tête du groupe olympien, l’équipe va-t-elle retrouver le chemin de la victoire qui les fuit depuis trop longtemps? Le choc psychologique aura-t-il lieu?
Un groupe plus soudé
Bien sûr, les joueurs de l’Olympique ont accusé le coup, un changement de coach n’est jamais aisé à vivre et souvent synonyme de malaise plus ou moins bien vécu. Jean François Rio et David Granger ont reçu de leur président Stéphane Montanier la lourde tâche de remettre la machine sur les rails et de terminer la saison le mieux possible. Jean François Rio ne prétend pas être celui par qui un miracle va se produire. Deux semaines c’est un peu court pur vouloir tout changer. »L’équipe est comme une bête blessée mais qui ne veut pas abdiquer. L’ambiance des vestiaires est bonne et chacun veut assumer ses responsabilités et prendre part à ce que nous appellerons un nouveau départ. Malheureusement l’infirmerie est toujours trop garnie à mon goût. Souazara, Blanchard, N’Guessan et Lefebvre seront encore absents. Nous n’avons pas heureusement de joueurs sanctionnés. Tous sont conscients du rôle qui sera le leur pour enfin retrouver le chemin de la victoire. Je leur fais donc confiance. » Il faudra que les supporters soient encore patients et indulgents si tout n’est pas parfait pour ce match qui aura certainement une saveur de découverte pour tout le monde. Les Saumurois ont plus besoin de soutien et d’encouragements que de critiques.
Infos pratiques. Samedi 9 mars à 18 heures stade des rives du Thouet : Saumur – SO Romorantin. Entrées. 6€ messieurs, 3€ dames.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés