En effet, avec un bilan de 17 victoires pour une seule petite défaite, subie à Tarbes en octobre, l’équipe d’Ambitions Girondines fait vraiment figure d’épouvantail. L’effectif est de qualité à tous les postes, le danger peut venir de partout, elles possèdent d’ailleurs la meilleure attaque du championnat avec plus de 75 points marqués en moyenne par match. Le problème, c’est qu’elles ont également la meilleure défense de la poule, juste devant le SLB 49. Côté saumurois, on va aborder ce match sans pression, et avec tout à gagner. Après la victoire autoritaire du week-end dernier face à Orthez (78-51), le parfum de la victoire est revenu et on sait qu’au basket, sur un match, tout est possible. La capacité des Saumuroises à enrayer les attaques girondines sera une des clefs pour espérer créer l’exploit, et il faudra également faire preuve d’une solidarité sans faille de chaque côté du terrain. Enfin, pour mémoire, au match aller, les joueuses d’Ambitions Girondines l’avaient emporté à Bagneux de dix longueurs (63-73).
Nadir Naïdji, entraîneur du SLB 49 : « L’équipe d’Ambitions Girondines réalise une saison incroyable, avec un seul revers après 18 journées. De notre côté, il y a encore beaucoup de matchs à gagner pour garder la place de dauphin. Aller les battre chez eux relèvera de l’exploit et il nous faudra réaliser un match quasi parfait pour l’emporter. »
Infos pratiques : Ambitions Girondines / SLB 49, samedi 9 mars 2024 à 20h00, Complexe sportif E. Riffiod, chemin de Leysotte à Villenave d’Ornon (33140).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés