« Christelle Morançais, présidente de la Région pays de la Loire macroniste, communique souvent autour de sa volonté de réindustrialiser, de renouer avec l’ambition qui a fait de la France ce qu’elle est. Pourtant à l’heure des choix politiques, la Région achète et fait fabriquer ses doudounes au Bangladesh. Je regrette le décalage entre les discours ou les tweets en 240 caractères sur la
réindustrialisation et l’esprit du moment qui appelle à mettre en actes la réindustrialisation en France ou en Europe », indique Christophe Clergeau. Le Conseiller régional, appelle la Présidente à « expliquer son choix et à préciser les conditions dans lesquelles ces vêtements ont été produits alors que l’Union européenne doit mettre en place prochainement la directive sur le devoir de vigilance qui vise à obliger les entreprises européennes ou opérant en Europe à gérer les impacts sociaux et environnementaux.” “Ces doudounes ont parcouru un long chemin pour venir jusqu’à nous mais force est de constater qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour sortir des doubles discours et engager la réindustrialisation.” conclut l’eurodéputé socialiste.
La Présidente de Région macroniste @C_MORANCAIS fait fabriquer les doudounes de la Région @paysdelaloire … au Bangladesh.
Un long chemin pour venir jusqu’à nous alors que l’heure est à la réindustrialisation en 🇫🇷 et en 🇪🇺.
Stop au blabla et aux coups de COM’ ! #DoudounesGate pic.twitter.com/KYSXdsnON9
— Christophe Clergeau (@clergeau) February 27, 2024
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés