Chinon. La Vienne déborde, des rues et terrains de sport fermés

La Vienne est placé en vigilance en raison d'un risque de crue. Son niveau va encore monter dans les prochaines heures. La ville de Chinon a donc pris la décision de fermer certaines rues ainsi que des terrains de sport.

Suite aux intempéries, un nouvel épisode de crue de la Vienne est annoncé pour les prochaines heures. La Vienne atteint la côte de 4,30 m en ce matin et les prévisions annoncent une poursuite de la montée des eaux vers des côtes de l’ordre de 4,50m en soirée et 4,64 m demain matin. Ces niveaux correspondent à la submersion de la rue de la Cunette et de certaines parties des terrains du stade de rugby Raymond Bourdon. La ville de Chinon se trouve dans l’obligation de fermer le stade Raymond Bourdon pour une durée indéterminée. Le stade de la Plaine des Vaux est également interdit de toute activité sportive en raison des conditions météorologiques et de l’état des terrains. « Pour votre sécurité, nous attirons votre attention sur le respect des panneaux « routes inondées » indiquant les voies interdites à la circulation. Celles-ci sont dangereuses même si elles semblent praticables. », indique la ville de Chinon. Plus d’infos sur les prévisions sur le site de Vigicrues : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=31&CdStationHydro=L720061001&GrdSerie=H&ZoomInitial=3.

Commentaires 1

  1. Uncle Jack says:

    Bonjour
    Merci de cette information, mais la Ville de Chinon pourrait peut-être communiquer un plian précisant les rues inondées et fermées
    Merci d’avance

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?