Saumur. Une pétition lancée pour la sécurisation du garage à vélos fermé de la gare

Un collectifs d'usagers Saumurois du local de stationnement des vélos au niveau de la gare de Saumur vient de lancer une pétition pour "faire pression sur la SNCF et la Région afin qu'elles sécurisent le garage à vélos fermé de la gare de Saumur qui est l'objet de vols et dégradations régulières sur les vélos qui y sont stationnés attachés."

Des utilisateurs (abonnés ter sncf)  du garage à vélo fermé de la gare de Saumur demandent sa sécurisation. Pour ce faire, ils viennent de lancer une pétition sur le site Change.org. « Nous ne supportons plus les vols et dégradations diverses sur nos vélos et leurs équipements stationnés attachés dans le garage à vélos fermé de la gare de Saumur. En effet depuis plusieurs mois, les vols de vélos (attachés) et de leurs équipements à l’intérieur du garage à vélo fermé de la gare de Saumur sont récurrents ! Des signalements sont faits régulièrement en gare ou sur le site TER Pays de la Loire ou par téléphone et rien n’est fait pour sécuriser ce garage à vélos fermé ! Des problèmes de mauvaises fixations d’une plaque métallique posée sur l’encadrement de porte d’entrée et assurant sa fermeture magnétique sont signalés régulièrement en vain ! Il doit être facile pour un individus de s’introduire dans le garage à vélos fermé pour qu’il y ait autant de vols de vélos. Plusieurs plaintes pour vol de vélos dans ce garage fermé ont été déposées à la Police Nationale. Les trains manquant de places nécessaires pour transporter nos vélos, ces garages fermés sont bien pratiques, si nous ne pouvons plus y laisser nos vélos sans risque de ne pas le retrouver le lendemain, que faire ? La Maître d’ouvrage (Sncf ou Région)  de ce garage à vélo fermé de la gare de Saumur doit absolument assurer la sécurisation, cela ne peut plus continuer ainsi », dénonce le collectif.

Infos pratiques : Retrouvez la pétition sur ce lien.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?