»Une fois de plus nous sommes déçus. Aujourd’hui notre domination n’a pas été récompensée. Cela devient frustrant. Je suis déçu pour les joueurs, le club et le staff. C’est usant de se dire que nous nous battons avec beaucoup d’énergie en donnant le meilleur de nous même, que nous nous créons les meilleures occasions et qu’au final nous laissons la victoire à une équipe qui s’est montrée plus opportuniste sans vraiment montrer une réelle supériorité. Nous sommes des compétiteurs, nous allons continuer à nous mobiliser, à ne rien lâcher et répondre présents à tous les matchs. » Nous déclarait Olivier Mourillon l’entraîneur saumurois après la rencontre.
Des statistiques qui ne reflètent pas la réalité.
Pour cette 17e journée, les saumurois se rendaient en Loir et Cher à Blois avec l’envie de ramener une victoire. Au match aller ils l’avaient emporté 3-1. Une fois de plus, hélas, le dicton aura été respecté: Dominer n’est pas gagner. Pourtant pendant cette rencontre les Saumurois se sont crées 16 occasions de buts sans en convertir une seule. Les blésois n’en ont eu que deux franches qui se sont inscrites au tableau d’affichage. Souazara, Bouhenni, Bouhoutt, Le Coz, Sopromadzé n’ont pas été avares de leurs efforts. (6e, 10e, 20e, 25e, 40e, 42e, 43e, 47e, 57e, 64e, 78e, 79e,88e, 90e+1) pour ne citer que les plus criardes et excusez du peu. Les Blésois ouvraient la marque sur à un coup franc suit à une faute de Kipré qui récoltait par la même occasion un carton jaune (61e). Dix minutes plus tard, les locaux doublait la mise sur leur seconde frappe au but du match (72e). Les saumurois n’ont pas été récompensés de leurs efforts et, malgré toute leur bonne volonté, n’ont pas pu ou pas su trouver le chemin des filets adverses. La réussite ne pourra pas les fuir éternellement, elle finira par les récompenser enfin un jour.
Fiche technique. Blois F 41-Saumur. 2-0. MT. 0-0. Buts Blois. (61e, 71e).
Saumur. Dramé, Pillier, Kipré, Fresneau (Vidgrin 81e), Itoua, Magassa, Sopromadzé, Bourgaud (Viaud 81e), Bouhoutt, Bouhenni, Souazara.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Quel malheur de ne pas mettre les meilleurs joueurs sur le terrain enfin il aura bien une fin dommage
C’est vrai que Viaud méritait d’être titulaire d’autant plus que biettman était suspendu.