Les événements avaient ému et agacé les habitants de Thouars, d’autant que cela s’était déroulé durant une période de fête. En effet, dans la nuit du 26 au 27 décembre 2023, pas moins de 25 véhicules avaient été incendié dans le centre-ville de Thouars. Un jeune homme de 18 ans avait alors été interpellé par les forces de l’ordre et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Celui-ci s’est déroulé en début de semaine, ce lundi 19 février 2024. Le jeune Thouarsais a indiqué lors de l’audience qu’il n’avait pas été seul lors de ces méfaits et qu’il avait été emporté par l’euphorie de l’effet de groupe, ainsi que les effets de l’alcool. Une mauvaise blague plutôt qu’un acte malveillant en somme, mais elle n’a probablement pas beaucoup fait rire les victimes, dont certaines étaient présentes lors de l’audience ce lundi. Des explications laconiques qui n’ont pas franchement convaincu le tribunal correctionnel de Niort. Le procureur avait requis trois ans de prison dont un ferme à son encontre. Il a finalement écopé d’une peine de deux ans d’emprisonnement, dont un ferme, d’un maintien en détention, et se voit dans l’obligation d’indemniser les victimes.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
C’est tout,? Et be il s’en tire plutôt bien le branleur , et qui va remboursé les propriétaires des voitures incendiées ? Indemniser les victimes !!!!! Pas lui ……. mais les assurances .
Évidemment ben c’est moi , nous tous , braves contribuables
L’indemnisation des victimes ce n’est que du blabla, certes il est condamné à indemniser mais ça ne sert à rien dans de nombreux cas car vous êtes obligé de passer par un huissier qui vous prendra au passage entre 200 et 250 balles pour vous dire que le condamné en question n’est pas solvable et voilà fin de l’histoire. En plus d’avoir cramé ta caisse tu auras payé un huissier pour rien et je sais de quoi je parle !.
Et quand est-il des voitures incendiées à Saumur ????
Oui mais à Saumur, le maire ne veut pas de caméras et c’est pourtant grâce aux caméras de Thouars que ce jeune homme a été arrêté.
« En plus de prévenir les actes de délinquance, de vols ou d’agressions et de veiller à la sécurité des personnes et des biens des habitants de la commune, la vidéo-protection participe à une meilleure action des forces de l’ordre. La visualisation des images aide à l’élucidation des faits et permet d’identifier plus facilement les auteurs d’infractions »,